Papa Online !

[Dossier] Chaînes Disney : une rentrée 2014/2015 en grandes pompes !

4 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Dossier] Chaînes Disney : une rentrée 2014/2015 en grandes pompes !

Fin août dernier, j'ai eu la chance d'être invité par The Walt Disney Company France pour découvrir en avant-première les programmes des chaînes Disney (France) : Disney Junior, Disney Channel, Disney XD et Disney Cinemagic. Dans un grand restaurant parisien situé sur les bords de Seine, c'est Hélène Etzi, vice-présidente marketing de The Walt Disney Company France et Directrice Générale des chaînes Disney, qui nous a fait lecture de cette nouvelle programmation : pour une année 2014/2015 riche en divers évènements. Présentation.

Créativité, innovation, responsabilité et excellence : tels sont les mots qui font l'identité de Disney et de son univers. Pour cette nouvelle saison 2014/2015, ces quatre mots ne seront pas vains : ils seront d'autant plus mis en valeur. Surtout, les chaînes Disney entrent dans une nouvelle ère avec l'intégration, dans ce monde merveilleux, de la licence Star Wars aux côtés de Disney et Marvel. Ensemble, les trois licences vont ainsi nous emmener dans des programmes ambitieux diffusés en exclusivité sur les chaînes Disney :

DISNEY
Chez Rémy (sur Disney Channel)
LES 7N (sur Disney XD)
Princesse Sofia (sur Disney Junior)
La Reine des Neiges (sur Disney Cinemagic)
***
MARVEL
Ultimate Spider-Man Warriors (sur Disney XD)
Avengers : rassemblement (sur Disney XD)
Hulk et les agents du S.M.A.S.H. (sur Disney XD)
***
STAR WARS
Star Wars Rebels (sur Disney XD)

Disney Junior, la chaîne des 3-7 ans (et leurs parents^^).

Disney Junior, la chaîne des 3-7 ans (et leurs parents^^).

Disney Junior

Disney Junior reste avant tout la chaîne des princes et princesses de 3 à 7 ans. Je vous l'avoue d'entrée : si nous avions cette chaîne à la maison, Léon serait fan (mais nous ne l'avons pas...). Pour autant, Disney Junior, c'est toute une gamme d'émotions à découvrir et à assimiler. L'exemple type : La Maison de Mickey, que le fiston a pu découvrir sur la chaîne gratuite, Disney Channel !

Dès la rentrée, le petit monde féérique de Disney nous invite à entrer dans le rêve et l'imaginaire comme seul Disney sait les créer avec les amis des petits :

PRINCESSE SOFIA
un voyage au pays des princes et des princesses
***
JAKE ET LES PIRATES DU PAYS IMAGINAIRE
pour vivre des aventures trépidantes et lutter contre le Capitaine Crochet
***
DOCTEUR LA PELUCHE
le plus malicieux des docteurs n'est jamais à court d'idées
***
LA MAISON DE MICKEY
les copains préférés des 3-7 ans vous invitent à faire la fête
***
LUCKY, UN CANARD A LA MER
la vie secrète des jouets du bain

A noter également : la saison 2 de "Zou : le zèbre" à compter du 17 septembre (pas moins de 52 nouveaux épisodes !) ou encore, début 2915, le grand retour de Caliméro (si si, l'ami des petits... que nous étions, nous les parents^^).

Chez Rémy, à découvrir sur Disney Channel.

Chez Rémy, à découvrir sur Disney Channel.

Disney Channel

Disney Channel, c'est pour les plus grands. La chaîne complice des 8-14 ans, qu'on peut désormais regarder gratuitement sur de nombreuses boxes notamment (nous, nous l'avons sur notre Fr**box), Léon l'a découverte cet été en regardant les rediffusions matinales de La Maison de Micket et Princesse Sofia, ses deux séries Disney préférées. Pour le reste, les plus grands, donc, pourrons profiter de nouvelles belles découvertes en cette rentrée 2014/2015. Et notamment, des rendez-vous incontournables comme :

CHEZ REMY
le premier jeu familial inspiré de l'univers culinaire du film Ratatouille, des Studios Disney Pixar, animé par Abdel Alaoui et parrainé par le Chef Arnaud Lallement, accompagnés d'experts du monde de la cuisine et des arts de la table.
***
VIOLETTA
la saison 3 inédite de la série phénomène pour tous les 8-14 ans, avec l'arrivée d'un nouveau personnage interprété par Damien Lauretta, un jeune comédien français.
***
DISNEY TALENTS
un show exceptionnel, en public, mis en scène par Kamel Ouali, qui offre une chance aux téléspectateurs d'accompagner des artistes français et internationaux de renom sur une scène prestigieuse.

Planes 2, en octobre 2014 sur Disney Cinemagic.

Planes 2, en octobre 2014 sur Disney Cinemagic.

Disney Cinemagic et Disney XD

Un mot sur les deux autres chaînes Disney, un peu moins connues mais au programme tout aussi attrayant.

Chaîne pan-européenne, Disney Cinemagic est distribuée et éditée depuis le Royaume-Uni vers la France. C'est la seule chaîne de télévision dédiée aux héros de cinéma Disney qui diffuse les chefs d'oeuvre et la première à offrir en exclusivité les derniers grands films des Studios Disney et Disney Pixar. Ce sera le cas, cette saison, avec en exclusivité Planes 2 (octobre 2014), La Reine des Neiges (Noël 2014) et Clochette et la Fée Pirate (2015). Certains "classiques" seront également à redécouvrir : Pocahontas (septembre 2014), Mary Poppins (septembre 2014), Merlin l'Enchanteur (octobre 2014), Les Indestructibles (octobre 2014), Cendrillon (décembre 2014), etc.

Enfin, parlons de Disney XD. A destination des garçons de 6 à 9 ans (pas fan de ce genre de cible, mais bon...), c'est sur cette chaîne que l'on pourra découvrir, notamment, Star Wars Rebels, la nouvelle production des Studios Lucas Film Animation ; mais aussi Les 7N (les 7 Nains de Disney s'y révélant sous un nouveau jour).

Commenter cet article

Carine P 09/09/2014 13:04

Ah! ah! Bon pour Disney Junior peu de changement et c'est très bien comme ça, on regarde souvent avec les petits qui aiment bien.
Pour Disney Chanel, la chaîne préféré de mes grandes, c'est clair que Violetta elles l'attendent avec une grande impatience, et moi je suis contente de voir qu'il y aura Chez Rémi, ça changera un peu des séries ;)
Merci pour les infos

Papa Online 10/09/2014 09:54

Oui c'est cool de rajouter du neuf tout en conservant ce qui marche bien avec nos enfants :-)

alex mama chouch 09/09/2014 10:29

on avait vu l'émission chez remy mais coco est trop jeune :-(

Papa Online 10/09/2014 09:53

Léon adore Ratatouille, mais c'est clair que l'émission est réservée aux plus grands...