Papa Online !

[Papathèque] Lectures d'un futur papa "puissance 3" !

17 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lectures d'un futur papa "puissance 3" !

Annoncée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, vous n'êtes pas sans savoir que je serai de nouveau Papa en mars 2015. Pour la 3e fois, donc. Du coup, dans la Papathèque de ce jour, je vous (re)propose les ouvrages que j'ai ressorti pour l'occasion. Des ouvrages pour les Papas... Mais pas que.

 

Guide de survie du jeune papa, aux éditons Leduc.S

5 bonnes raisons d'acheter ce livre et de le lire (en plus) : 1. C'est écrit gros. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fini. 2. Vous l'avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête. 3. Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : Tiens, ça a changé ma vie. 4. Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. Et le recopier à la maison, c'est super long. 5. Le voler, ça ne serait pas le meilleur exemple d'éducation pour le petit. Découvrez 80 listes pas toutes super utiles mais un peu quand même. Le guide indispensable pour entrer dans l'ère de la paternité, dans la joie et la bonne humeur ! (Article Papa Online : cliquez ici).

 

Frères et soeurs, aux éditions de la Martinière

Quand le deuxième enfant pointe le bout de son nez, les fondations de la maison bougent : nouvelle organisation, nouvelles responsabilités, redistribution des rôles, nouveau rapport au temps... Les premiers ont bénéficié et pâti de votre jeunesse et de votre naïveté... Les deuxièmes profiteront de votre expérience malgré une disponibilité moins grande... Les cris ne manqueront pas mais les explosions de rire non plus ! Quant à vous, vous allez découvrir l'art de la diplomatie, les vertus de l'émulation et non de la compétition, celles de l'équité bien plus réaliste dans une vie de famille que l'égalité ! " Vous êtes tous mes préférés !" clament les parents des oursons dans l'album éponyme. Et comme les préférés de papa ne sont pas les préférés de maman, chacun doit pouvoir y trouver son compte. Depuis que vous êtes parents vous savez que la vie n'et pas un long fleuve tranquille, la vie de famille avec plusieurs enfants, encore moins ! Relations frères et soeurs, rapport aîné, benjamin, cadet, jalousie, protection, Nathalie Le Breton vous livre le point de vue des Maternelles sur un sujet universel. (Article Papa Online : cliquez ici).

 

Le guide pratique du papa, aux éditions Vigot

Ce guide de puériculture est à l'usage des pères. Non pas pour leur apprendre à devenir des " mamans bis " - car il est au contraire essentiel pour l'enfant, pour eux-mêmes comme pour leurs compagnes, qu'ils conservent leur place, leur spécificité, complémentaires de celles de la mère -, mais pour leur permettre de disposer d'explications claires, précises, concrètes, concernant les soins et l'éducation à apporter à un enfant de 0 à 18 mois. Il s'agit donc d'un guide pratique abordant les soins d'hygiène, l'alimentation, la santé, le développement, l'éveil, la sécurité, ainsi que toutes les questions relatives aux différents modes de garde. Plus de 150 encadrés, mémentos et tableaux récapitulatifs facilitent la lecture et aident à mémoriser les nombreux conseils et mises en garde toujours donnés à bon escient, sans oublier les formalités administratives et les gestes d'urgence. C'est aussi un ouvrage qui valorise la fonction paternelle et met l'accent sur les questions où les pères ont un rôle particulier à jouer. Plus de 50 photos en situation rendent ce livre très vivant et agréable à découvrir. (Article Papa Online : article à venir...).

 

Devenir un super papa, c'est malin, aux éditions Leduc.S

Ça y est, c'est officiel, dans un peu moins de 9 mois, vous allez devenir PAPA. Face à cette nouvelle responsabilité et à toutes les tâches peu ragoûtantes qui vont avec (dont les redoutables couches), les conseils d'un père passé récemment par cette étape seront les bienvenus ! Grâce à ce petit guide 100 % concret et pratique, vous pourrez : Seconder Madame pendant la grossesse : à quels rendez-vous médicaux assister ? Quelles formalités administratives accomplir et à quel moment ?
Assurer avec Bébé dès les premières semaines : comment préparer un biberon ou participer même si Bébé est allaité au sein ? Ça se change comment une couche (avec dessins à l'appui !) ? Que faut-il faire pour l'aider à s'endormir ? Être un super papa au fur et à mesure que Bébé grandit : peur du noir, colères, bobos, nourriture, sorties...
Concilier travail, vie de couple et enfants : s'organiser au bureau et adapter ses horaires, se garder des moments en amoureux, déléguer aux grands-parents... (Article Papa Onine : cliquez ici).

 

Nouveau papa, aux éditions Leduc.S

Ça y est, vous allez être papa... Et depuis l'annonce, votre vie a déjà changé. Vous pensez à tous ces moments importants où vous souhaitez être présent et surtout assurer : échographies, choix du prénom, préparation de la chambre du bébé, accouchement, biberons du petit, le bain... Être parent n'est pas inné, cela s'apprend. Alors pas de panique. Ce guide, conjugué au masculin, est là pour vous aider à vivre pleinement et sereinement votre paternité. Vous apprendrez comment : accompagner et soulager votre femme pendant sa grossesse ; préparer l'arrivée de Bébé (quelle poussette choisir, quelles tailles de vêtements acheter...) ; assurer le jour J à la maternité ; vous occuper de Bébé (et le faire aussi bien que la maman !) dès ses premiers jours. LE livre indispensable pour tous les hommes qui veulent réussir dans leur nouveau rôle ! (Article Papa Online : cliquez ici).

 

L'essentiel sur les bébés, aux éditions Lep

Cet ouvrage propose un panorama complet des principaux thèmes auxquels les parents sont confrontés avec un enfant de 0 à 3 ans. L’alimentation, le sommeil, la propreté, les pleurs, l’acquisition du langage ou encore les modes de garde sont abordés de façon claire et structurée, permettant un accès rapide aux renseignements les plus importants. Présentés de manière simple et sans dogmatisme, ces thèmes sont enrichis d’infographies, de schémas et d’illustrations originales de Pierre Wazem, dont le trait apporte un regard frais et décalé sur l’univers des bébés. De nombreuses anecdotes permettent de montrer que certains usages ont évolué au fil des générations et varient d’un pays à l’autre. Conçu pour servir de boussole, cet ouvrage contient des données factuelles, précises et rigoureusement vérifiées, avec un accent particulier sur les pratiques en vigueur en France, en Suisse et en Belgique. En misant sur l’information plutôt que le conseil, il offre aux lecteurs la possibilité de faire des choix avisés en toute connaissance de cause. (Article Papa Online : cliquez ici).

Commenter cet article