Papa Online !

[Papathèque] Maternelle : les éditions Bordas s'invitent chez la #FamilleOnline !

10 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Les premiers fascicules de nos enfants Online !

Les premiers fascicules de nos enfants Online !

Pour les enfants, les éditions les plus prestigieuses comme les moins connues nous surprennent chaque année par leurs gammes de fascicules à destination de nos enfants en âge d'aller à l'école. Personnellement, j'ai toujours été très attaché par l'offre proposée par l'un des éditeurs que vous connaissez le plus : Bordas. Quelle fut ma (belle) surprise quand celui-ci m'a contacté pour un partenariat... dès la première année scolaire de notre grand Léon. Avant de revenir durant cette année scolaire sur les 4 ouvrages que nous avons reçu, je voulais vous présenter "J'aime la maternelle" (des éditions Bordas donc) et, bien entendu, les fascicules qui suivront Léon (et un peu Louison) jusqu'en juin prochain.

 

Les éditions Bordas

Faciliter l'accès à différents types de savoir

Fondées à Paris en 1946 par Pierre et Henri BORDAS, les éditions BORDAS affichent une ambition claire : faciliter l'accès à différents types de savoir, accompagner les élèves dans leurs premiers apprentissages, les aider à approfondir leurs connaissances et proposer aux adultes des ouvrages leur permettant de maîtriser tous les champs du savoir.

Ainsi, les éditions BORDAS publient-elles des manuels scolaires, des ouvrages parascolaires et de pédagogie de la maternelle au lycée ; mais aussi des livres de références, s’intéressant à la littérature, l’histoire, la musique et au théâtre.
> Suite de l'historique des éditions Bordas : cliquez ici !
 
A la découverte de...
Ces prochains mois, je vous ferai découvrir les ouvrages en notre possession. Et surtout, comment Léon évolue à travers ces fascicules qui complètement l'apprentissage à l'école.
 
  • J'aime la maternelle - Tout le programme - Toute petite section

A travers des séquences simples et très illustrées, ce cahier rassemble toutes les activités pratiquées en classe : graphisme / écriture : se sensibiliser au geste et à l’outil d’écriture, tracer des traits, des ronds... ; lecture : reconnaître des mots, des lettres, des sons ; formes / nombres : reconnaître des formes, repérer des éléments dans l’espace, trier, classer ; découverte : développer l'habilité manuelle, fabriquer des objets, découvrir l'environnement, les éléments naturels. Chaque activité est proposée sur une page avec un grand espace de travail pour l'enfant, et pour les parents, de nombreux conseils. Les matières sont alternées pour un apprentissage plus ludique. Pour compléter les activités, on retrouve plus de 100 autocollants repositionnables en couleurs et un cahier de jeux et d'activités manuelles en fin d'ouvrage.

  • J'aime la maternelle - Tout le programme - Petite section

A travers des séquences simples et très illustrées, ce cahier rassemble toutes les activités pratiquées en classe : graphisme / écriture : se sensibiliser au geste et à l’outil d’écriture, tracer des traits, des ronds... ; lecture : reconnaître des mots, des lettres, des sons ; formes / nombres : reconnaître des formes, repérer des éléments dans l’espace, trier, classer ; atelier / découverte : développer l'habilité manuelle, fabriquer des objets, découvrir l'environnement, les éléments naturels. Le petit personnage accompagne l'enfant au fil des activités et l'aide à se repérer dans l'ouvrage grâce aux outils qu'il utilise pour les différentes activités (crayon pour le graphisme, livre pour la lecture, pinceau pour les ateliers...). Chaque activité est proposée sur une page avec un grand espace de travail pour l'enfant, et pour les parents, de nombreux conseils. Les matières sont alternées pour un apprentissage plus ludique. Pour compléter les activités, on retrouve : plus de 100 autocollants repositionnables en couleurs et un cahier de jeux et d'activités manuelles en fin d'ouvrage.

Léon, ici à la découverte du livre-ardoise "Mes premierds graphismes", sous les yeux ébahis de sa "soeusoeur" !

Léon, ici à la découverte du livre-ardoise "Mes premierds graphismes", sous les yeux ébahis de sa "soeusoeur" !

  • J'aime la maternelle - Cahier d'activités et d'autocollants - Les Pirates

Des cahiers 100% autocollants (370 autocollants par cahier) à utiliser pour toutes les activités du cahier. Une histoire à suivre au fil des activités, avec de nombreux personnages et des univers très illustrés. Des héros tels que Barnabé l'astronaute ou Minibelle la fée, pour accompagner l'enfant dans l'apprentissage des chiffres et des lettres. Pour chaque cahier, un univers qui va plaire à l'enfant (les princesses et fées, les héros, les animaux du zoo, les pirates).

  • Livres-ardoises - Mes premiers graphismes + 1 feutre 2 couleurs

Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s’initier au graphisme et apprendre à écrire. Ils sont à la fois : pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu’ils le souhaitent ; amusants avec des illustrations aux couleurs proches de l’univers des enfants. Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit un modèle de forme avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s'entraîner à dessiner sur le livre, en suivant les modèles. Les pages effaçables lui permettent de recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les personnages tendres et attachants, et les illustrations très colorées rendent l'apprentissage ludique. Inclus avec chaque ouvrage : un feutre effaçable 2 couleurs !

Commenter cet article