Papa Online !

[SOS Préma] Opération #WeLovePrema : comment nous aider ?

22 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Les premiers bodies customisés, réalisés par la #TeamOnline "La Réunion" : merci les filles ;-)

Les premiers bodies customisés, réalisés par la #TeamOnline "La Réunion" : merci les filles ;-)

C'est un magnifique défi que s'est donc lancée la #TeamOnline, fin août dernier : 10 Mamans et moi-même, tous unis pour récolter un maximum de bodies à destination des services néonat' de France. Jusqu'au 12 décembre 2014, nous avons donc besoin de vous tou(te)s pour relever ce défi. Car plus nous aurons de bodies, plus les bébés prémas auront la chance d'être bien au chaud dès qu'ils pointeront le bout de leur petit nez. Aujourd'hui, je vous rappelle simplement comment vous pouvez nous aider pour cette opération nationale organisée par Mont-Roucous, Vertbaudet, sans oublier, bien sûr, l'association SOS Préma.

 

Où nous envoyer vos bodies ?

Il vous reste des bodies taille "préma" ou "naissance" dans le fond d'un tiroir ou dans un carton ? Ou chez un(e) voisin(e) ? Un membre de votre famille ? Si vous le souhaitez, vous pouvez me les envoyer (ou pour les Franciliens, on s'arrange pour se voir sur Paris...). Pour cela, contactez-moi via mon profil Facebook ou le courriel créé pour l'occasion : teamonline2014@gmail.com

 

Et si vous n'avez pas de bodies, comment participer ?

Tout le monde n'a pas de bodies taille "préma" ou "naissance" en stock (Léon, par exemple, n'a mis du "1 mois" que les premiers jours, c'est dire...). Pour cela, la #TeamOnline a ouvert une page de collecte de dons. C'est simple : vous y déposez ce que vous voulez, même 1€ suffit au bonheur des familles de p'tits prémas !

> Rappel de l'URL de notre page : https://www.lepotcommun.fr/pot/s95a3bw9

> URL de la Team Réunionnaise : https://www.lepotcommun.fr/pot/2mpfsgei

Pour rappel, la #TeamOnline est constituée de parents d'Île-de-France ET de La Réunion. Tous plein de bonnes idées en termes de customisation !

Pour rappel, la #TeamOnline est constituée de parents d'Île-de-France ET de La Réunion. Tous plein de bonnes idées en termes de customisation !

Quels sont les bodies acceptés par SOS Préma ?

Parce que les p'tits bouts nés prématurément sont encore très fragiles, l'association SOS préma demade à ce que les bodies répondent à quelques critères. Je vous les communique de nouveau :

  • 100% coton (si possible, du coton bio).
  • Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas).
  • Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.
  • Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

 

Avez-vous l'âme créative ?

Parce qu'on veut aussi faire de cette opération #WeLovePrema une grande opération, on souhaite aussi faire plaisir et se faire plaisir. Dans cette optique, nous avons également prévu de customiser les bodies. Vous pouvez le faire ; si pas, la #TeamOnline est là pour s'en occuper. Dans les deux cas, je rappelle là-aussi les 3 critères à respecter en termes de customisation :

  • Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion !
  • Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
  • Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

 

À ce jour, la #TeamOnline a récolté environ 50 bodies (peut-être plus grâce aux premiers dons...). C'est génial ! Mais, d'ici fin novembre, on peut faire encore mieux si, tous ensemble, nous nous mobilisons pour donner 100, 200 voire 300 bodies à nos p'tits loups qui auront bien besoin d'un joli body pour faire encore plus craquer de bonheur leurs papas et leurs mamans. Alors... prêt(e) à nous aider ?

Commenter cet article

Carine P 06/10/2014 11:22

Bravo, ses premiers body sont vraiment sympa! Bonne chance pour la suite de la récolte.

Papa Online 06/10/2014 11:30

Merci beaucoup Carine ;-)