Papa Online !

[Test] La famille #ErgoAddict a testé pour vous... l’Ergobaby Performance Ventus

7 Octobre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Crédit photo : Ergobaby France

Crédit photo : Ergobaby France

23

Plus besoin de vous présenter la marque Ergobaby, je vous parle depuis plus de 18 mois. Voilà bien l'accessoire indispensable dont nous nous servons tous les jours. Tous les matins, pour conduire Léon à l'école, Louison s'installe tout contre moi avant de rejoindre sa nouvelle nounou. Le porte-bébé Ergo... l'indispensable de la #FamilleOnline ! Voici donc le tout dernier des porte-bébés de la marque : le Ventus.

 

Présentation

Conçu pour les parents actifs souhaitant emmener bébé lors de toutes ses promenades, le porte-bébé Performance Ventus comporte une doublure en maille-filet souple et respirante permettant de garder bébé et son porteur frais et au sec. Doté d’un appuie-tête anti-UV, il protégera bébé des rayons du soleil. Durable, léger (540 grammes) et ultra-ventilé, le porte-bébé Ventus accompagnera toutes les aventures. Un petit plus, il est doté de bandes réfléchissantes.

Balade en forêt de Fontainebleau, sur le dos de Maman Online...

Balade en forêt de Fontainebleau, sur le dos de Maman Online...

L'avis de Papa Online !

Ultra-performant

Si vous avez chaud facilement ou que vous partez au soleil sous les Tropiques, c’est l'Ergo qu'il vous faut ! Son dos est ultra-aéré (à tel point que vous voyez à travers le filet du dos) et quand on porte souvent, on sait à quel point c’est primordial (pour ne pas arriver avec des flasques sur le torse ou dans le dos en arrivant au boulot le matin... par exemple).

Ultra-confortable

Sa ceinture bien large, ces bretelles rembourrées et réglables en font un Ergo top confort pour papa. Et à voir Louison se flottir contre moi, je ne doute pas qu’il est top confort pour elle aussi !

En Ventus, cet été, au Parc Astérix (Oise).

En Ventus, cet été, au Parc Astérix (Oise).

Ultra-léger

En portage ou dans le sac (en cas de coup de fatigue), on ne le sent pas. Son poids XXS est top !

Les petits plus qui font la différence

Résolument sportif, cet Ergo est fait pour sortir, quelque soit la météo, la saison, la température. Des bandes réfléchissantes vous permettent d’être vu (le matin en hiver en partant à l’école, le soir en rentrant de balade...). La capuche est traitée anti-UV et protège d’une petite pluie. Elle se glisse dans une poche (pas si petite qu’elle n'en a l’air, la capuche se replie facilement dedans, sans effet boudin). Le dos en filet permet d'aérer le porte-bébé et de ventiler le dos de bébé, sans risque de le voir s’enrhumer en hiver. Enfin, le Ventus est réputé pour un séchage utra-rapide pour les averses, les étés chauds et... les lavages post-vomitos. Ca méritait d'être signalé...

Dans la famille "mimi", je vous présente Lélé :-)

Dans la famille "mimi", je vous présente Lélé :-)

Pour les grands ou les petits ?

Résolument, la gamme Performance est, chez Ergobaby, celle qui possède le tablier le plus grand. Mais pour un porte-bébé anti-transparent, Ergobaby a prévu un coussin Heart2Heart anti-transpirant ! Voilà un des premiers achat que nous allons faire pour BB3 Online !

Alors, quoi choisir entre le Performance "tout court" et le Performance Ventus ?

Réponse sur La ménagerie Online ... par ce que chez les Online, on est tous #ErgoAddict ;-)

Une chouette collection, made in Ergobaby !

Une chouette collection, made in Ergobaby !

Commenter cet article

Christine C 17/06/2016 02:05

Bonjour,
j'envisage d'acquérir le ventus pour cet été en Ecosse pour porter ma 2 ans 1/2 en rando. Questions : à quoi ressemble l'appuie tête ? Je ne vois de photo nulle part :-(
Avez vous porté pendant 1 h ou 2 à cet âge, genre pendant que l'enfant fait la sieste ? Comment se comporte sa tête ?

Carine P 05/10/2014 17:52

Il a l'air vraiment top. Léon n'est pas trop lourd pour le porter sur le dos? Les coloris sont vraiment sympa en plus.

Maman Online 05/10/2014 19:02

On peut porter jusqu'à 18/20kg en ergo et Léon pèse 15kg donc il y a encore de grandes balades à venir. Et heureusement car il adore !
Même une Maman Onmine enceinte arrive à le porter !