[Test] Papa Online a testé pour vous... la nouvelle gamme Bic Kids

[Test] Papa Online a testé pour vous... la nouvelle gamme Bic Kids

Parmi les tests de cette rentrée des classes (première du nom pour le fiston), la marque Bic nous avait choisi cet été pour tester la nouvelle gamme Bic Kids. Un stylo bille et un porte-mines d'apprentissage, parfait pour les premiers essais de gribouillage.

 

Présentation

Stylo bille et porte-mines d'apprentissage

1) Stylo à bille qui facilite l'apprentissage de l'écriture. Idéal pour les enfants qui apprennent à écrire car il aide au positionnement correct des doigts.

2) Porte-Mines qui facilite l'apprentissage de l'écriture. Idéal pour les enfants qui apprennent à écrire car il aide au positionnement correct des doigts.

Avantages : butée et ailette pour apprendre à bien placer ses doigts sur le stylo, rechargeable (vendu avec la première recharge), spécialement conçu par des experts pour les mains des enfants, pour gauchers et droitiers, écriture en douceur grâce à l'encre Easy Glide™ (une encre qui glisse facilement), ouverture par un système de rotation, pas de capuchon perdu, zone pour écrire son prénom.

[Test] Papa Online a testé pour vous... la nouvelle gamme Bic Kids

L'avis de Papa Online !

Recommandé dès la maternelle, ces deux produits ont fait d'emblée le bonheur de notre grand Léon, pressé de rentrer et de découvrir les bonheurs de l'école (oui oui, j'ai bien dit "pressé"). Avec la gamme Bic Kids, il apprend à tenir un crayon. Peut-être droitier, sûrement gaucher : qu'importe, le stylo bille comme le porte-mines ont été imaginés pour l'un comme pour l'autre. Leurs couleurs sont également très attrayantes, il revient dessus régulièrement pour parfaire ses premiers gribouillis sur feuilles blanches.

J'ai également été surpris par la réaction de Louison (photo ci-dessus). Du haut de ses 20 mois, elle aussi a voulu testé cette gamme Bic Kids. Eh bien, du coup, c'est super chouette pour elle aussi de découvrir les premiers plaisirs de l'écriture. Noter par ailleurs que leur ouverture est vraiment très facile et qu'il n'est aucunement possible de perdre le capuchon du stylo bille ; et ça, c'est vraiment top !

La nouvelle gamme Bic Kids est sans conteste faite pour nos "kids". Et je le repète, le fait que ces stylos soient adaptés aux p'tits gauchers (je suis ambidextre moi-même^^), c'est simple... mais il fallait y penser !

 

L'évaluation

Comme en maternelle... j'arrête la notation, mais je poursuis mon évaluation/bilan. En résumé, ces produits peuvent satisfaire toutes les petites mains, et ce avant même de découvrir les bancs de l'école. Testés... et approuvés par la #FamilleOnline !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

stylo publicitaire 17/03/2017 07:28

Ce stylo est le meilleur allié pour l'apprentissage de l'écriture

subtilité 27/11/2016 12:25

L'embout jaune du stylo bille se dévisse mais pas pour le porte mine :-( Quitte à ne plus l'utilisé, j'ai forcé un peu l'embout bleu en tirant bien droit avec une pince et...rien de cassé, cela peut se reclipser en appuyant fort porte mine tête à l'envers...rien de moins fonctionnel mais quand il y a dysfonctionnement ça permet de le résoudre...
En pratique ordinaire en enfilant la mine par l'embout en appuyant comme pour faire sortir la mine et en forçant légèrement. Si ça ne fonctionne pas...système D cité ci-dessus :-)

Sylou 13/10/2015 17:18

Bonjour et super !
Mon fils de 8 ans l'utilise aussi depuis cette rentrée car je trouvais qu'il écrivait très très mal, du fait qu'il mettait ses doigts trop prés de la mine et depuis qu'il l'utilise il écrit beaucoup mieux !
Le seul hic c'est pour changer les mines, je ne sais pas du tout comment je dois faire et je ne trouve pas d'explicatif ....

Merci pour la réponse si vous l'avez déjà changé !

C'est le stylo bille...

papa online 27/08/2016 15:40

Merci pr l'astuce ^^

MamaWarrior 27/08/2016 15:37

Pas évident à trouver, et j'arrive sûrement après la bataille, mais j'étais tombée sur ce blog en cherchant comment faire... j'ai réussi à résoudre l'énigme : il faut dévisser le bout jaune, qui se désolidarise du reste.

Carine P 11/09/2014 20:11

Petit K aime aussi écrire ou dessiner, je lui ai acheter des crayons gras pour commencer (BIC aussi si je ne dis pas de bêtise) . J'aime ces crayons car même si l'enfant n'appuie pas trop ou ne tient pas encore bien le crayon, ça fait tout de même des traces sur le papier du coup l'enfant est tout content et petit à petit on peut lui apprendre à pincer le crayon pour le tenir comme il faut. Mais c'est quand même pratique les crayons prévu pour, je suis sure que Mini J apprécierait . ( Mini J a l'âge de Léon et Petit K l'âge de Louison ) . Bon dessin ;)

Carine P 15/09/2014 15:19

Ah ok pour les notifications, moi je découvre over-blog que depuis la rentrée ;) .
Pour Disney nous n'irons pas avant le 4 octobre, mais je te tiendrais au courant de notre prochain passage dans le coin (sure pour le 14 juillet mais sans doute une fois avant ;) )

Papa Online 13/09/2014 11:37

Oui pour la rencontre Carine ! En revanche, nos pass Disney se terminent le 4 octobre (on y retournera 1 fois d'ici là...) et on ne les renouvellera pas ! Mais ça pourra être ailleurs, no soucy ;-)
(et oui, c'est vachement plus confortable d'avoir des notifs quand quelqu'un t'écrit... je n'avais pas du tout ça avec l'ancienne version, du coup je voyais les messages 1 mois après o.O)

Carine P 13/09/2014 10:50

Ah oui j'ai vu et franchement j'apprécie. Bon Week-end à toute la famille Online. (un jour, on ira chez Disney, je te dirais quand ce n'est pas encore prévu, ça serait bien sympa de vous rencontrer)

Papa Online 13/09/2014 04:01

Merci Carine !!!
(PS : tu as vu, maintenant je réponds à tous tes messages... merci la nouvelle plateforme Overblog, beaucoup plus pratique pour ça^^).