Papa Online !

[Test] Princesse Alexa Vs. Méga McQueen : deux indispensables pour nos deux "Bébés" Online !

23 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Princesse Alexa Vs. Méga McQueen : deux indispensables pour nos deux "Bébés" Online !

Depuis que nous sommes tout-petits, nous connaissons tou(te)s Mattel. Cette année encore, comme je vous le disais ici, la marque s'est dépassée pour plaire à nos chérubin(e)s. Louison et Léon ont ainsi testé, pour vous, deux de ses nouveautés.

 

Princesse magique Alexa

Alexa, princesse timide à l’imagination débordante, est sur le point d’entrer dans un monde secret. Dans ce royaume rempli de mystère et de merveilles, elle a rencontrée une fée et une sirène pour affronter une petite princesse capricieuse. Voilà la nouvelle aventure de Barbie pour Noël. Nouveauté : Princesse Alexa est magique. En abaissant sa baquette, son buste s'illumine au son de ses chansons : “Je fais pousser les fleurs, j’les fait changer de couleurs, c’est incroyable…”

La première barbie de Louison !

Il fallait voir la tête de Louison lorsqu'elle a apperçu la boîte. Une fois ouverte, sa joie a été amplifiée par la découverte de la belle chevelure de cette merveilleuse Princesse et du pouvoir de sa baguette. Et voilà Louison prenant Alexa par la main et dansant au son de ses chansons au milieu du salon. Une fois, deux fois, trois fois... Elle rit, son visage est lumineux. Alexa est adoptée, sans délai. Une fois la danse fini, Alexa est embarquée pour un tour en poussette puis une nouvelle danse. "Ça ne s'arrêtera donc jamais ?!?"

Pour les parents

Alexa ne contient pas vraiment de petites pièces : seulement ses chaussures (mais elles tiennent très bien), le diadème, lui, pouvant se retirer. Ces cheveux ne sont pas assez longs pour s’enrouler dangereusement, mais suffisement pour pouvoir les attacher. Les bras et la tête bougent dans tous les sens sans casse. Deux petits bémols : la baguette est un peu fragile et risque de casser à force de tirer dessus et les jambes (habritant le haut-parleur) ne bougent pas.

[Test] Princesse Alexa Vs. Méga McQueen : deux indispensables pour nos deux "Bébés" Online !

Méga McQueen

Il n’est plus nécessaire de présenter Flash. Il est "légendaire". Toujours en quête de nouveau défi, il se lance à l’assaut des rallyes. Voilà donc le nouveau McQueen. Ce super Flash mesure prés de 30 cm et reproduit les effets sonores d'un bolide.

Le meilleur pote de Léon !

Au premier abord, Léon a été décontenancé car ce n'était pas le "vrai Flash". Mais très vite, il est tombé sous le charme. Vroum... Depuis, il ne le lâche plus. Tout lui plaît. Il aurait juste aimé pouvoir détaché la roue de secours.

Pour les parents

Léon a testé et éprouvé la solidité de la voiture. Il mange les roues, a essayé de retirer la roue de secours... et Flash es toujours intact ! Autant dire qu’il a réussi haut la main le test de solidité. Un indispensable pour nous ! Petit bémol : le volume sonore, qui irrite un peu les oreilles fragiles de Maman Online. Un peu de scotch sur le haut-parleur a permis de règler la question. Le son est suffisant pour jouer sans casser les oreilles des petits et grands !

 

Conclusion

Deux "indétrônables" des joeuts version Mattel. Si Louison a préféré la poupée Barbie et Léon la voiture Cars, sachez que la soeur et le frère s'échange parfois leurs jouets. Sans complexe. Et c'est tant mieux. Moi, j'ai juste raté la photo. Voilà tout...

Commenter cet article

Carine P 07/10/2014 13:58

Ici aussi ce sont des stars. Petit K n'a pas encore de voiture de Flash, peut-être bientôt on verra, mais il adore le dessin animé ça c'est sur et Mini J pique les Barbies de ses soeurs et c'est tant mieux car elles ne jouent plus beaucoup avec maintenant. Mais c'est pareil que chez vous Petit K aime être un papa et promener les bébés et Mini J adore jouer avec le garage de son frère ;) .Sinon c'est chouette les chansons des Barbies le problème c'est que même sans la Barbie la chanson continue très vite toute seule (enfin à sortir de la bouche des petites filles).