Papa Online !

[Web] Site de la semaine : Radio Doudou, la première Radio 100% pour les bébés !

20 Septembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Web] Site de la semaine : Radio Doudou, la première Radio 100% pour les bébés !

Depuis un peu plus de trois ans, je vous ai présenté, sur Papa Online, une centaine de blogs parentaux. Il y a des sites que j'avais envie, aussi, de vous mettre en avant. Dans la rubrique "Web" du week-end, c'est ce que je vous propose dès aujourd'hui, et ce à raison d'une fois par moi. Et pour lancer cette nouvelle sous-rubrique, je vous présente une "web radio" pas comme les autres, créée cette année... par un Papa pas comme les autres : Radio Doudou.

 

Présentation

Radio Doudou, c’est la première radio musicale entièrement dédiée à votre tout-petit. 24h/24, 7j/7 et gratuitement, retrouvez une programmation adaptée aux oreilles de bébé ! Dès la naissance, votre enfant va pouvoir s’adonner au plaisir de découvrir des sons, des rythmes et différentes langues, au gré d’une sélection douce, mélodique et variée.

Comptines, berceuses, mais aussi grands standards du classique, du jazz, et même de la pop : Radio Doudou, c’est la boite à musique des tous petits… et des plus grands.
Une programmation qui va séduire les enfants, et enchanter les parents. Retrouvez des airs célèbres et entrainants pour partager des moments forts avec bébé. Découvrez nos playlists : « Matin Câlin », « Doudou Day » et « Radio dodo », pour des instants musicaux en harmonie avec le moment de votre journée.

Grandir et apprendre grâce à la musique : le pari de Radio Doudou ! 
En découvrant les rythmes, bébé apprivoise son corps en bougeant sur les différentes mélodies. Avec le temps, l’écoute de la musique va aider votre petit dans son apprentissage du langage. Comment ? Grâce aux sons écoutés, aux paroles des chansons et aux différentes langues entendues. 
Radio Doudou va aider votre bout’chou à développer sa sensibilité artistique et sa relation à la musique.

Pour les parents, Radio Doudou proposera aussi des jeux, des concours. A gagner : albums, places de spectacles et de nombreuses surprises à découvrir dans la rubrique participez de votre webradio.

 

L'avis de Papa Online !

J'ai pris connaissance de Radio Doudou grâce à 2 reportages diffusés à la télévision : à Télématin (F2) et, si je ne me trompe pas, aux Maternelles (F5). Deux émissions que je ne regarde malheureusement plus, par manque de temps. C'est dire le hasard d'être tombé à deux reprises sur un reportage présentant cette radio... pas comme les autres.

Bien entendu, comme plus de 12000 fans sur Facebook, j'ai rapidement été séduit par le concept : "Radio Doudou : la première Radio 100% pour les bébés !!!" Pour avoir écouté quelques bandes sons des émissions, je peux vous dire que Radio Doudou a vraiment tout une superbe radio dont le public est peut-être l'un des plus exigeants qui soit : nos p'tits bouts. Mais l'équipe a su trouver les bons programmes pour nous captiver : une note spéciale à ""Matin Câlin", le "morning" de Radio Doudou, chaque matin de la semaine, de 7h à 9h.

Ce que j'aime plus spécifiquement, ce sont les musiques choisies : la musique classique, le jazz... toutes ces musiques que je propose aux enfants depuis leur naissance. Et ce à toute heure du jour ou de la nuit : pratique quand Bébé n'arrive pas à se rendormir.

Un concept séduisant donc. Une radio vraiment adaptée aux Bébés... et à leurs parents. Car oui, Radio Doudou est aussi une radio qui plaît aux parents. Car après une longue journée de travail et plus d'une heure de bouchons, on est parfois bien contents d'écouter de douces musiques avant de rejoindre, nous aussi, les bras de Morphée.

 

Où trouver Radio Doudou ?

Commenter cet article