Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente “Je joue à l’école” de Ludi

28 Octobre 2014, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente “Je joue à l’école” de Ludi

Sur le blog, je vous ai déjà parlé, jadis, de la marque Ludi. C’est une marque que j’aime beaucoup car elle propose des jeux et autres aires de jeux très ingénieuses pour les enfants (des tout-petits aux plus grands). Pour la rentrée, la marque a créé une nouvelle aire de jeux pour les grands : une école !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente “Je joue à l’école” de Ludi

Présentation

Avec le décor pop-up "Je joue à l'école", les enfants apprennent et découvrent l'heure, le corps humain, les sciences et la nature, la géographie. Le tableau de classe avec des pochettes permet de personnaliser la date pour l'apprentissage des lettres et des chiffres. Une grande pochette à droite du tableau vous permettra de ranger tous vos dessins, deux plus petits pochettes vous permettront de ranger les feutres, les crayons ou bien les pinceaux et il y a même une corbeille à papier plus vraie que nature !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente “Je joue à l’école” de Ludi

L'avis de Papa Online !

Le décor

L’école se présente sous la forme d’un décor pop-up en trois dimensions : deux pans de murs et une enseigne. Il se déplie facilement et les enfants peuvent y jouer tout de suite. Une fois le jeu fini, le décor se range dans un sac et ne prend pas de place.

Activités

La salle est mieux équipée que la plupart des écoles de nos enfants : un tableau pour apprendre la croissance des plantes, une carte de France métropolitaine, un tableau, une corbeille, des pochettes à dessins et à stylos, une bibliothèque. Léon a d’ailleurs tellement aimé cette dernière qu’il a amené une bonne partie de ses livres devant pour la compléter (si si !). Le décor est tellement réaliste que j’ai surpris Louison a dessiné sur le tableau (un coup d’éponge et c’était effacé^^).

Stabilité/solidité

L’école a résisté sans problème aux assauts de trois petits écoliers exités (p'tit voisin inclu^^). Elle est bien stable mais vous pouvez toujours la câler dans un coin de pièce si vous avez vraiment peur. La faiblesse résulte, comme souvent dans les décors pop-up, dans le pliage (il manque un petit mode d’emploi du pliage dans la boîte). Il faut faire attention à ne pas tordre le décor en le repliant !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente “Je joue à l’école” de Ludi

L'avis de Maman Online !

J'aime.- Les enfants se sont amusés tout de suite, comme des fous. J’avais peur que le décor (alors posé au milieu du salon) ne bascule mais pas du tout, il reste bien debout et stable. Les décors sont plus vrais que nature et les enfants se sont laissés prendre au jeu tout de suite.

J'aime moins.- Je suis, depuis toujours, fâchée avec le pliage des jeux pop-up ; celui-ci ne fait pas exception. Par contre, il se replie à plat et nous le glissons entre le mur et l’armoire pour le ranger. Ni vu ni connu !

Conclusion.- Un jeu très sympa ! Une excellente idée de cadeaux de Noël pour les enfants, qui n’encombrera pas les chambres car il se range facilement un fois le jeu fini !

Commenter cet article

Carine P 01/11/2014 12:53

Ce décor me plait beaucoup mes filles adorent jouer à l'école. Mais est-ce que tu crois que mes grandes de 9 et 10,5 ans pourrait l'utiliser (sont-elles trop grandes (1m30 et 1m40 environ)? Je vois que Léon debout arrivent au-dessus du décors), bon elles jouent souvent assises ou à genoux mais il ne faudrait pas que ça fasse trop minus quand même. Après les élèves sont souvent les 2 petits (qui ont l'age des tiens). En tout cas le décor est vraiment sympa. Bon WE!