29 Septembre 2014
C'est le "fil rouge" du blog de cette fin d'année. Vous le savez, j'ai constitué cet été une équipe de 10 mamans afin de collecter un maximum de bodies taille "préma" ou "naissance", afin de les remettre à une association nationale puis, dans un second temps, aux bébés prémas admis en service de néonatalogie. Qu'on se le dise : grâce à la générosité de chacun(e), une centaine de bodies a déjà été collectée dans notre #TeamOnline : MERCIIIII !
Aujourd'hui, je voulais aller un peu plus loin en vous présentant, tout simplement, cette merveilleuse association "loi 1901" créée en 2004, dont l'objectif premier est une meilleure prise en charge de la prématurité, en lien direct avec tous les acteurs de la prématurité. Pour ce faire, elle travaille à travers trois axes essentiels :
- le soutien aux familles ;
- le dialogue avec les équipes médicales ;
- la sensibilisation des pouvoirs publics.
Sa première victoire aura été l'allongement du congé Maternité pour les mamans de bébés prématurés, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité salariale. Mais toutes ces actions sur le terrain - basées sur la bienveillance, l'accompagnement, la collaboration et le partage - le sont aussi. SOS Préma, reconnue d’intérêt général et association d’usagers par le ministère de la Santé, est aujourd’hui un réseau national de solidarité et une voix entendue par les pouvoirs publics.
Les enfants prématurés sont nos plus petits, nos plus fragiles et sont aussi notre avenir, comme tous les enfants. Il est de notre devoir à tous de tout faire pour aider ces enfants, qui n’arrivent pas dans la vie avec les mêmes chances que les autres, et ainsi, réduire les inégalités.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog