Papa Online !

[Communiqué] L’enfance en danger : « Faut vous faire un dessin ? » #ACTIONENFANCE

7 Novembre 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] L’enfance en danger : « Faut vous faire un dessin ? » #ACTIONENFANCE

Parce qu’un dessin ne devrait pas être nécessaire pour que l’enfance en danger soit une préoccupation majeure de notre société, la Fondation ACTION ENFANCE a décidé de profiter de la sortie de son nouveau film pour prendre à témoin des personnalités influentes issues des sphères politique, publique, économique, artistique, médiatique et civile... en leur envoyant de vrais dessins réalisés par les enfants des Villages d’ACTION ENFANCE.

Ainsi, jusqu'au 20 novembre prochains, date de la Journée internationale des droits de l’enfant, environ 300 personnalités seront interpellées et appelées à répondre aux dessins réalisés par les enfants, via un témoignage, une marque de soutien, une signature, ou encore un « selfie » sur Instagram avec le #ACTIONENFANCE...

Chaque réponse sera comptabilisée et visible, en temps réel, sur le site dédié : dessins.actionenfance.org. Un moyen simple mais efficace pour récolter un maximum de soutiens et alerter tout un chacun sur la nécessité de protéger l’enfance en danger.

« Ce dispositif a pour objectif de créer un lien direct entre les enfants des Villages et des personnalités influentes, pour démontrer que nous pouvons tous être acteurs de la Protection de l’enfance en danger, à tous niveaux. Dans un contexte économique fragile, où les dépenses publiques sont réduites, c’est une manière pour nous de revenir aux fondamentaux : les enfants, leur vécu, leur ressenti ... Interpeller par la sincérité d’un dessin d’enfant, prendre le temps d’y répondre, tout simplement parce que des enfants ont pris le temps de le faire et parce que l’enfance en danger est une cause à part entière. »

Marc Chabant, Directeur éducatif d’ACTION ENFANCE

Rendez-vous sur le site : dessins.actionenfance.org

Rendez-vous sur le site : dessins.actionenfance.org

Commenter cet article