Papa Online !

[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !

28 Novembre 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !

À la rentrée, j'ai eu la chance de participer à une nouvelle rencontre "blogo" pour, cette fois-ci, célébrer les 35 ans de l'une des marques préférées des Français fans de poupées : Corolle. En pleine période des choix "cruciaux" de cadeaux pour nos petites têtes blondes, je voulais vous en parler de vive voix...

Corolle fête ses 35 ans

En 2014, Corolle célébrait cette année 35 ans de douceur, de tendresse, d'amour, de jeu, d'espièglerie... Plus de 30 millions ont été vendues pendant ces 35 ans, et autant de petites filles (et petits garçons) épanoui(e)s avec des milliers de scénarios de jeu inventés, des poupées coiffées, habillées et rhabillées à l'infini, des poupons nourris, changés, des pleurs, des rires... Bref, des moments inoubliables.

[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls ![Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !

35 ans, c'est aussi l'occasion de nouvelles aventures et de nouveaux challenges appuyés par une stratégie de marque qui renforce son lien de proximité avec les enfants et leurs parents. En 2014, Corolle :

  • Fait appel au pédopsychiatre Stéphane Clerget et à Charlotte Dupuis, spécialiste des études dans le domaine de l'enfant et de la famille, pour analyser l'évolution des relations familiales et son incidence sur le jeu de la poupée. Dans ce cadre et à l'occasion de la fête des pères, Corolle avait réalisé sur son site une enquête d'opinion générale et décalée, "Cap ou pas Cap ?", qui montre que les pères sont de plus en plus multi-casquettes et le le revendiquent, conclusions validées par Stéphane Clerget.
  • Développe de nouveaux thèmes de produits toujours plus adaptés à la demande et aux besoins des enfants d'aujourd'hui, et complète son univers avec des pyjamas et un body pour bébé et petite filles assortis à ceux des poupées.
  • Met en place une opération de produits-partage baptisée "Mademoiselle Corolle a du coeur" au bénéfice de %agie à l'hôpital, Tricotez coeur et L'École des grands parents européens. Pour chaque poupée Astrid, Coquette Brune ou Coquette Rousse vendue, 2€ seront reversés à une de ces trois associations.
  • S'adresse pour la première fois directement aux enfants de plus de 3 ans avec un pub autour du produit phare Lia, la poupée interactive star de Noël qui réagit comme un vrai bébé grâce à une technologie "human touch".
[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !
[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !

L'avis de Papa Online

Pour avoir participé à la conférence avec le pédopsychiatre Stéphane Clerget et avec Charlotte Dupuis, j'ai rapidement compris que les pères étaient de plus en plus impliqué dans la vie et le développement de leurs enfants. Je ne vais pas revenir sur cela, j'en ai déjà beaucoup parlé sur le blog. En revanche, l'univers Corolle, très féminin (il suffit de regarder la couleur principale de la marque : le rose), tendrait-il lui aussi à se masculiniser lui aussi ? C'est possible. En tout cas, je le vois personnellement à la maison : Louison comme Léon aiment leurs Corolle qu'ils ont eu très tôt, et dont ils ne se séparent plus. Et qu'importe la couleur : Léon joue souvent avec "Amandine" et Louison avec "Lucien". Une chose est sûre : c'est "leurs" bébés et ils en prennent soin.

Certes, il faudra encore du temps pour que les préjugés ("non pas de poupée pour mon p'tit gard, c'est pour les filles !") s'arrêtent. Moi, je voudrai vraiment que la parité, qui n'a jamais fait autant l'objet de débats, se fasse aussi dans les jeux et jouets pour enfant. Il n'y a pas de raison : tous les jouets sont pour tout le monde !

[Communiqué] Les poupées Corolle fêtent leurs 35 Noëls !

Commenter cet article

Stéphanie roche 10/12/2014 18:55

Je suis bien d'accord, les garçons ont bien le droit de jouer au Papa! ;)
J'adore les poupées corolle, et leur odeur, c'est le doudou de ma princesse d'ailleurs.. :-)