Papa Online !

[Famille Online] À mi-grossesse, tou(te)s concerné(e)s !

3 Novembre 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Famille Online] À mi-grossesse, tou(te)s concerné(e)s !

Voilà un petit moment que je n'avais pas parlé de la #FamilleOnline sur le blog ! Du moins, "directement" comme aujourd'hui. Ca vous manquait ? Moi aussi... Et puis, voilà une belle manière de faire un "point famille" à mi-grossesse : car oui, pour rappel, BB3 est attendu pour mars 2015. Petit à petit, bébé grandit !

Louison : l'énigme

Du haut de ses 22 mois, difficile de savoir ce qu'il se passe exactement dans la tête de notre Loulou d'amour. Une chose est sûre : ça travaille là-dedans ! Car depuis cet été, ses nuits ont subitement changé : j'ai pensé aux dents (classique), aux rhumes (mais sans le nez qui coule...) ou toute autre maladie. Mais Léon n'avait-il pas eu le même type de réaction quand nous attendions sa grande soeur ? Je crois surtout qu'elle comprend, inconsciemment, qu'il va se passer des choses, d'ici peu. Toujours est-il que, lorsqu'on lui parle de "bébé", tout de suite elle s'empresse d'aller faire un bisous au ventre de maman. A suivre...

Léon : pas touche à bébé !

Le grand Lélé, lui, joue déjà au grand frère prottecteur. Bébé, c'est son affaire. Pour autant, c'est aussi pour lui la grande excitation ! Mais, déjà bien préparé dans sa mission du grand frère, il prend son rôle très au sérieux. A tel point que, parfois, on le surprend à jouer à papa ou maman... bref au "gendarme". Lui aussi est très câlin avec son futur petit frère ou sa future petite soeur : tous les soirs, un petit bisou et au dodo. J'attends de voir comment ça évoluera aussi de son côté. Comment il appréhendera cette nouvelle naissance, ce nouveau petit êre qui viendra, très prochainement, agrandir notre ch"tite tribu.

Maman Online : repos forcé :-(

Être enceinte, je ne sais pas ce que c'est (bon là, je ne vous apprends rien...). En tout cas, avec Maman Online, une chose est sûre : ça doit être exténuant ! Mais quand, en plus, la vie professionnelle vous en met une couche supplémentaire, c'est encore plus éreintant. Du coup, voilà Delphine au repos forcé, pour une durée indéterminée. Et un début d'arrêt (je me comprends...) qui a débuté pendant les vacances des deux grands... bref encore plus de fatigue, assurément ! Aujourd'hui, Super Maman Online se porte bien, et bébé aussi. Ce dernier a d'ailleurs décidé de ne pas ménager sa maman : depuis plusieurs déjà, il bouge avec conviction, donnant ses premiers coups de pied et manifestant ses premiers hoquets. Ca promet...

Papa Online : coucou insomnies !!!

C'est désormais devenu une tradition : lorsque Maman Online est enceinte, je ne dors pas. Certes, d'ordinaire, je dors peu (5-6 heures par nuit), mais là je suis plutôt entre 2 et 4 heures. C'est comme ça. Vous allez me trouver un peu fou-fou, mais j'en profite pour blogueur, regarder la TV (le jour, je n'ai pas le temps...^^), écouter TSF Jazz... Bref, avoir les hobbies que je n'ai pas le temps d'avoir le jour. La nuit, pour moi, c'est une autre vie ! La nuit, tu peux t'occuper des enfants malades, faire les petites tâches du quotidien que tu n'as pas le temps de faire en journée... Bref, je suis insomniaque... et j'aime ça !

BB3 : on saura bientôt le sexe !

Je termine par le meilleur ! La "ménagerie Online" (expression chère à Maman Online^^) l'attend avec une grande impatience ! Pour l'instant, tout se passe à merveille pour lui. Il bouge de plus en plus (et fait souffrir sa maman...). Les examens prouvent déjà... que ce sera un grand bébé (c'est pas comme si on faisait des "petits" bébés hein...). Pour rappel, Léon et Louison sont tous deux nés à plus de 50 cm pour près de 4 kg... avec 3 semaines d'avance. Et BB3 est bien parti pour être dans ces chiffres-là. Surtout, le 17 novembre, nous saurons si c'est un p'tit gars ou une p'tite nana. Impatient(e)s chez les Online ? OUI.

Commenter cet article