[Papathèque] "Au revoir Tétine !" (Minedition)

[Papathèque] "Au revoir Tétine !" (Minedition)

À travers la #PapathèqueOnline, parlons (indirectement) un peu de Louison. Oui, Louison est une "tétine addict". Ce livre ? Je l'ai découvert à la Médiathèque de notre ville. Une belle découverte, que je vous présente aujourd'hui.

Présentation

Entre-temps, elle est devenue une grande fille et n'en a plus besoin. Mais de temps en temps, lorsqu'elle est un peu triste ou fatiguée, elle aime bien la remettre dans sa bouche. Un beau jour cependant, Titoune tombe de sa poche... Comment Nora retrouvera-t-elle Titoune ? Et qu'en fera-t-elle alors ?

L'avis de Papa Online !

Voilà un livre "Providence" ! Oui, car pour faire arrêter la tétine à Louison... il y a encore du boulot !  Du coup, ce livre est arrêté au bon moment chez les Online. L'effet a été immédiat ! Non pas qu'elle a stoppé la tétine (ce serait trop beau...), en tout cas elle demande et redemande l'histoire de Nora et sa Titoune. Un livre très bien pensé, avec de chouettes images et un p'tit chaton attachant. Quand à arrêter la tétine... bon on est d'accord, ce n'est pas un livre qui fera quelque chose. À suivre...

Détails du livre

  • Broché: 26 pages
  • Editeur : Minedition (8 mars 2007)
  • Collection : ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2354130023
  • ISBN-13: 978-2354130022
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Le livre a montre quand même qu'on peut s'en passer même si pour le moment ce n'est peut-être pas suffisant pour Louison. Quand elle décidera d'arrêter elle saura que c'est possible c'est déjà ça ;) . Elle a encore un peu le temps et puis de toute façon l'an prochain elle devra s'en passer dans la journée donc elle finira bien par la lâcher ;)
Répondre
C
Ah ben si elle y arrive chez la nounou c'est déjà bien, ça viendra bientôt. De toute façon il vaut mieux les laisser faire seul sinon on risque pire (genre ma n°2 qui a perdu sa sucette et qui s'en ai passé 6 mois jusqu'au jour où elle a essayé le pouce, elle avait 3,5 ans eh bien à 9 ans elle le prend toujours et souvent).
P
Coucou Carine !
En fait, elle s'en passe déjà pas mal en journée... chez la nounou, pas à la maison :-)
Mais comme tu le dis, en effet, on a encore un peu le temps !