Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "L'imagier des bruits" (Label Naïve Enfant)

5 Novembre 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "L'imagier des bruits" (Label Naïve Enfant)

Dans la "Papathèque", je vous parle beaucoup de livres. Moins de livres ET disques inclus. A l'heure où le (grand) fiston apprend les "choses" qui l'entoure, et notamment les bruits, je voulais vous présenter ce livre, découvert à la Médiathèque de notre ville : "L'imagier des bruits".

Présentation

L'environnement sonore et fait de mots et de bruits. Un bébé enregistre tout ce qu'il entend. Il construit son langage, ses représentations petit à petit en faisant des liens entre les bruits, les mots et les émotions ressenties. L'enfant apprend à parler en écoutant, imitant et jouant. Plus son papa ou sa maman joue, parle avec lui et nourrit le lien, plus il apprend. Nous vous proposons de lui faire découvrir le plaisir de la lecture, de l'écoute et du jeu. Il aura plaisir aussi dans ses premières recherches d'autonomie à vous montrer qu'il sait ce que l'on entend, qu'il a deviné et reconnu le son et l'image.

[Papathèque] Lecture : "L'imagier des bruits" (Label Naïve Enfant)

L'avis de Papa Online !

Voilà un livre-CD extraordinaire, accessible à des âges complètement différents. Un livre-CD pour découvrir, reconnaître des sons du quotidien. Et surtout, prendre plaisir, chaque jour, à à apprendre de nouveaux mots.

Prenez Léon (3 ans 1/2) : notre aîné dévore ce bouquin à plein dent. Il redécouvre à n'en pas douter des cris d'animaux et autres sons qu'il apprend dans la vie quotidienne ou à l'école. Et il faut le voir lorsqu'il "sait" : un vrai plaisir pour nos p'tits yeux de parents sous le charme !

Louison (22 mois), pour sa part, est plutôt dans la phase de la "découverte" proprement dite. Des sons, des images, elle en connaît. Mais elle en apprend aussi beaucoup. Aussi, elle s'amuse à imiter ce qu'elle entend. L'intérêt aussi, pour nous parents, c'est d'imiter avec elle pour rendre ce temps de découverte un temps de jeu.

Ce qui est également appréciable dans ce fascicule, ce sont les comptines. Une manière de mettre encore plus d'ambiance dans sa lecture-écoute. Les enfants adorent !

À noter qu'il existe d'autres livres-CD de ce même type, sur les thématiques suivantes : L'imagier de la musique, L'imagier des lettres et des mots, ou encore L'imagier des chiffres et des formes

Détails du produit

  • CD : 16 juin 2009
  • Nombre de disques : 1
  • Format : Import
  • Label : Naive Enfant
  • ASIN : B0026S1XH8

Commenter cet article