Connaissez-vous la marque de couches lavables Hamac ? J'espère que oui... sinon bienvenue sur le blog o.O ! En effet, je vous ai déjà parlé de leur maillot de bain ICI et de leur couche LÀ. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir leur nouveauté : la culotte d'apprentissage.
Présentation
La culotte d'apprentissage Hamac s’enfile comme un slip. Elle retient les pipis qui surviennent quand l’enfant apprend la propreté, le temps d'aller aux toilettes ou sur le pot. Elle est anti-fuite grâce à sa nacelle étanche, fine et strech, comme un slip, très rapide à sécher, respirante et sans perturbateur endocrinien, certifiée Oeko Tex 100 classe I. Le petit + qui en fait une grande : elle s'utilise aussi en maillot de bain.
L’avis de Papa Online
Qu’y-a-t-il dans la pochette ?
La culotte est vendue dans une pochette contenant une culotte de couleur turquoise avec son hamac cousu et un absorbant fin (identique aux absorbants piscine). Le montage de la culotte est un peu délicat car le hamac est recouvert d’un tissu qui assure à l’absorbant de bien rester en place. Du coup, il faut attraper le coup de main pour mettre l’absorbant dans le hamac, sous ce tissu, sans pli ni bosse. Mais avec le temps, cela devient vraiment... un jeu d'enfant !
Utilisation
Aussi simple qu’une culotte, Louison l’enfile et la retire toute seule, sa taille élastiquée s’ajustant impeccablement et la culotte restant bien en place. Elle est fine et ne se voit pas sous les vêtements, elle retient le premier pipi sans problème et le tissu qui maintient l’absorbant garde un peu d’humidité pour indiquer à l’enfant qu’il doit aller aux toilettes.
Entretien
Ultra simple, en cas de petit pipi ! On a le choix entre changer la couche ou juste l’absorbant. Et comme tout se lave en machine et sèche ultra rapidement, pas besoin de beaucoup de culottes. Petit bémol cependant, en cas d’accident de caca : l’accident est contenu dans la culotte mais retirer la culotte proprement est assez compliqué. Bon après, quand on est parents et qu'on a choisi le lavable... il ne faut avoir peur de rien hein ! ^^