Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la première tirelire Sophie la Girafe de Vulli

25 Novembre 2014, 16:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la première tirelire Sophie la Girafe de Vulli

Léon grandit et part fréquemment à la recherche de “trésors”. Comme sa Maman il y a quelques années, paraît-il, il a trouvé nos "cachettes", celles où nous vidons nos poches et où il retrouve quelques pièces (anciennement "jaunes") de monnaie. Voilà donc une belle tirelire où cacher, de manière ludique, ses trésors si chèrement trouvés.

Présentation

Une tirelire à l'effigie de Sophie la Girafe, à la fois ludique et utile. Un cadeau idéal et intemporel pour votre bébé. Les parents puis les enfants peuvent glisser à la fois des pièces et des billets dans les fentes prévues à cet effet. Une fois dans la tirelire, la pièce chemine le long d'un parcours et heurte le grelot en fin de course.

L'avis de Papa Online !

Une tirelire maligne et ludique

Une taille adaptée, une forme bien stable, voilà une tirelire faite pour les petites mains. Lorsqu’on glisse une pièce dans la fente du haut, elle dévale une rampe avant de faire tinter un grelot et de finir sa course dans la base de la tirelire. Papy et Mamie ont été très généreux et ont offert un billet ? Pas de problème, une grande fente à l’arrière de la base de la tirelire permet également de les glisser.

La réaction de Léon

La chasse au trésor a tout de suite commencé à la maison, aprés avoir fait le tour de tout les “cachettes”, il a commencé à faire nos poches (et celles de nos invités). On a donc décidé de lui confier les pièces de l’opération “Pièces jaunes” et il a joué pendant plus d’une heure à les regarder descendre et à entendre le son du grelot. Seul bémol : attention à ne pas faire déborder la tirelire car alors les pièces sortent du circuit et c’est alors difficile de les récupérer !

L'avis de Maman Online !

  • J'aime : une tirelire pas si 1er âge que ça, très ludique et amusant, un joli objet qui passe dans toutes les chambres
  • J'aime moins : un bouchon anti-débordement pour les enfants gâtés !
  • Conclusion : un chouette cadeau pour les enfants dès 2 ans ½ pour leur apprendre à prendre soin de leur trésor.

Commenter cet article

Stéphanie roche 10/12/2014 18:47

Mince dommage je n'avais pas vu le concours, elle a l'air super sympa cette tirelire !

Carine P 02/12/2014 16:13

Très jolie cette tirelire. Pour le bouchon, moi je le vois plus comme le moyen de récupérer les pièces pour les transformer en un autre petit trésor. Mes grandes aiment bien prendre leurs pièces pour s'acheter un carnet ou un stylo qui leur plait et que l'anniversaire est encore loin ;) .