Papa Online !

[DISNEY] Benoît Brisefer - "Les taxis rouges" : à la rencontre des personnages, de la BD au film + des activités et coloriages !

5 Décembre 2014, 14:00pm

Publié par Papa Online !

[DISNEY] Benoît Brisefer - "Les taxis rouges" : à la rencontre des personnages, de la BD au film + des activités et coloriages !

Pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, voici quelques "avant-premières" sur THE Disney de cette fin d'année : le tant attendu Benoît Brisefer - "Les taxis rouges". Ce film, de Manuel Pradal et inspiré de l'univers du dessinateur belge Peyo, sera à découvrir en salles à partir du mercredi 17 décembre.

L'histoire

À première vue, rien ne distingue Benoît Brisefer (Léopold Huet), 10 ans, des autres petits garçons de son âge. Pourtant, Benoît est doué d'une force étonnante ! Tous les brigands qu'il croise sur son chemin en sont pour leurs frais. Mais hélas, personne n'est parfait... Dès qu'il s'enrhume, Benoît perd ses extraordinaires aptitudes physiques. Aussi  n'enlève-t-il jamais l'écharpe de laine qu'il porte autour du cou !

Courageux et très volontaire, il n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis. Aussi, lorsque Poilonez (Jean Reno) - un escroc notoire -  et sa bande de malfrats s’en prennent à Mr Dussiflard (Gérard Jugnot), son ami chauffeur de taxi, Benoît met tout en œuvre pour déjouer leurs plans…

Les personnages

Benoît Brisefer est un petit garçon comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres… Il possède, en effet, une force extraordinaire qui lui permet de soulever des charges très lourdes, de courir très vite, de sauter très haut et de souffler très fort. D’un naturel gentil et serviable, ses capacités hors du commun l'amènent souvent à venir en aide aux autres. Mais Benoît a un talon d'Achille : lorsqu'il attrape un rhume, il perd toute sa force… À l’écran, c’est le jeune Léopold Huet qui joue ce petit garçon.

Monsieur Dussiflard est chauffeur de taxi à Vivejoie-la-Grande. Sympathique et bon enfant, il est l’ami de Benoît Brisefer. Ensemble, ils ont déjà vécu quelques aventures lointaines et trépidantes ! Il est incarné à merveille dans le film par le réalisateur et comédien Gérard Jugnot.

Madame Adolphine est une vieille dame tranquille de Vivejoie-la-Grande. Sa vie bascule lorsque monsieur Vladlavodka, fabriquant d’automate, décide de la prendre comme modèle pour créer un nouveau robot. Suite à une inversion de circuits, le robot devient méchant et commet hold-ups et braquages. Le robot et son modèle étant parfaitement identiques, c’est Madame Adolphine, la vraie, qui, par méprise, se retrouve en prison. Heureusement, grâce à Benoît, tout rentre rapidement dans l’ordre ! Rajeunie pour la version cinématographique c’est la comédienne Évelyne Buyle qui joue ce personnage.

[DISNEY] Benoît Brisefer - "Les taxis rouges" : à la rencontre des personnages, de la BD au film + des activités et coloriages ![DISNEY] Benoît Brisefer - "Les taxis rouges" : à la rencontre des personnages, de la BD au film + des activités et coloriages !

Poilonez est un bandit, chef d’une bande de malfrats. Son organisation, sous le couvert de la société des Taxis Rouges, a pour objectif de dévaliser les banques et les bijouteries de Vivejoie-la-Grande ! Malheureusement, il s’en prend au taxi de monsieur Dussiflard et attire la colère de Benoît Brisefer, ce qui entrainera sa perte ! C’est le talentueux comédien Jean Reno qui s’est glissé dans la peau de ce personnage pour le film.

Arsène est un ancien PDG qui a fait naufrage et s’est échoué sur une île déserte ! Loin de vouloir retourner à la civilisation, il a choisi de vivre tel un Robinson Crusoé sur son île déserte, car il y a trouvé le paradis. Thierry Lhermitte est quasi méconnaissable dans la peau de ce naufragé.

Les coloriages et activités

Rendez-vous sur le site officiel pour imprimer les coloriages et activités du film. Au programme : apprenez à dessiner Benoît, aidez Poilonez à retrouver sa voiture, et donnez des couleurs aux scènes mythiques de la BD ! Et, pour vous donner l'eau à la bouche, voici un exemple de coloriages à découvrir...

[DISNEY] Benoît Brisefer - "Les taxis rouges" : à la rencontre des personnages, de la BD au film + des activités et coloriages !

Commenter cet article