Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la LeapPad 3x de LeapFrog

9 Décembre 2014, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la LeapPad 3x de LeapFrog

Chez les Online, on aime LeapFrog. Vous le savez ! La marque propose tout un panel de jeux éducatifs pour les petits et les plus grands. La nouvelle LeapPad - la LeapPad 3x - vient tout juste de sortir, pour les fêtes. Voici un premier décriptage avec cette tablette dernier cri... qui est aussi la première tablette pour notre grand Léon.

Présentation

Sécurisée, robuste, éducative, la nouvelle tablette LeapPad 3x est vraiment LA tablette éducative des enfants. C’est une tablette tactile ludo-éducative 100% adaptée aux enfants : une batterie rechargeable, à connecter sur le WiFi avec navigateur internet sécurisé et contenu validé par des experts.

La LeapPad 3x est ultra-résistante aux chocs : elle est à l'épreuve des petits et des plus grands et dispose de toutes les fonctionnalités d'une tablette adulte mais reste 100% adaptée aux enfants. 15 applications sont déjà installées pour y jouer tout de suite et 1 application au choix est à télécharger.

Pour une fois, c'est Maman Online qui découvre avec Léon... et moi qui suis à la photo ! Il n'empêche, quand Léon n'est pas là, j'en profite aussi :-)

Pour une fois, c'est Maman Online qui découvre avec Léon... et moi qui suis à la photo ! Il n'empêche, quand Léon n'est pas là, j'en profite aussi :-)

L'avis de Papa Online

Une tablette dès 3 ans, adaptée dès 3 ans

Ce n’est pas toujours facile de se repérer dans les âges indicatifs donnés sur les jouets. La prise en main de la tablette est tellement intuitive que dès l’âge scolaire, un enfant la prend en main seul et de suite. Pour chaque jeux et applications, les âges sont indiqués et correspondent bien aux capacités de l’enfant, même si une indication supplémentaire en niveau scolaire serait un plus.

Une tablette (presque) prête à l'usage

Le démarrage de la tablette nécessite une connextion WiFi et quelques minutes de paramétrage. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de disposer d’une connexion WiFi au moment du déballage de la tablette ou si vous l’offrez à un enfant impatient, pensez à l’ouvrir et à la paramétrer à l’avance. Une fois paramétrée, les applications fournies permettent à votre enfant de la prendre en main et de jouer pendant plusieurs jours sans forcément ajouter tout de suite une nouvelle application ou un jeu (cela viendra au fur et à mesure...).

Un catalogue de jeux et d'applications qui satisfait tous les appétits

Il existe des jeux pour tous, pour toutes les envies, pour tous les apprentissages. Apprendre à compter, à lire sans s’en rendre compte, avec les héros de vos enfants (Princesses Disney, Jack le Pirate, Docteur la Peluche...). Nous avons d'ores et déjà prévu de télécharger les applications Thomas... le grand ami de Léon :-)

L'avis de Maman Online

  • J’aime : j’avais peur que la tablette ne soit pas adaptée à l’âge de Léon, mais il l’a prise en main tout de suite et ne sait plus la lâcher (attention à ça quand même, Ndlr).
  • J’aime moins : elle n’est pas vraiment prête à l’emploi, il vaut mieux l’ouvrir et le paramétrer avant de l’offrir à l’enfant.
  • Conclusion : je suis séduite pa cette tablette qui sait faire aimer les apprentissages aux enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre grand Léon a reçu sa LeapPad 3x pour Saint Nicolas. Un test "découverte" qui appelle un autre test, prévu sur Papa Online début 2015 ;-)

Notre grand Léon a reçu sa LeapPad 3x pour Saint Nicolas. Un test "découverte" qui appelle un autre test, prévu sur Papa Online début 2015 ;-)

Commenter cet article

Fanny c 17/12/2014 10:57

Bonjour je ne trouve pas l application pour dessiner mickey qui etait sur la leappad 2 savez vous comment faire pour la trouver :) merci

Papa Online 17/12/2014 23:52

Bonjour Fanny,
Comme je l'ai laissé entendre dans mon article, nous sommes encore des "novices" avec les LeapPad, je ne pourrai donc pas répondre à cette question... Mais si je trouve la réponse, je reviens vers vous sans problème.
Bonne soirée !

Carine P 11/12/2014 15:40

Ah! il y a aussi une nouvelle Leap Pad, eh bien je ne sais vraiment pas ce qu'on va choisir pour Petit K... Il faut qu'on se décide il ne reste plus qu'une semaine avant son anniversaire. Mais on hésite encore.

Papa Online 13/12/2014 23:11

Coucou Carine ! Perso je n'ai pas essayé les autres tablettes enfants, mais je peux te dire que celle-ci est vraiment adaptée aux enfants en bas âge (dès 3 ans donc) comme Léon ! :-)