Papa Online !

[Papathèque] Mon lecteur interactif Sparkup de Lansay : testé et approuvé par la #FamilleOnline

17 Décembre 2014, 11:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Mon lecteur interactif Sparkup de Lansay : testé et approuvé par la #FamilleOnline

Vous le savez, j'aime les livres pour enfants. La #FamilleOnline a eu la chance de tester un petit outil sympa pour amener la lecture à tous les enfants. Présentation du Sparkup, une chouette invention signée Lansay.

Présentation

Mon lecteur interactif est magique, il reconnaît et lit n’importe quel livre : il suffit aux parents d’enregistrer à volonté les histoires préférées de leurs enfants avec leur propre voix ou la voix des différents membres de la famille. L’enfant choisit ensuite quel livre il a envie d’entendre. Le produit peut s’emporter partout grâce à sa petite taille. Fournis avec le livre Hachette "Mini-Loup au poney-club" préenregistré et raconté par un narrateur. Possibilité de télécharger en ligne de nouvelles histoires. Il garde en mémoire jusqu’à 50 livres !

[Papathèque] Mon lecteur interactif Sparkup de Lansay : testé et approuvé par la #FamilleOnline

L'avis de Papa Online !

Un bon moment, seul ou en famille

Selon les envies de chacun, on s’installe sur le canapé, à un, deux, trois ou quatre et demi et on écoute l’histoire. Le fonctionnement est très simple : il suffit de fixer la pince sur la courverture arrière du livre et de mettre le lecteur à la verticale, le lecteur reconnaît et lit le titre. Ensuite, on tourne les pages et la lecture démarre. Léon comme Louison aime s’installer pour écouter leurs histoires préférées, et passent un moment calme, apprécié par tous !

Enregistrer les histoires préférées de vos enfants en un tour de main

Je redoutais un peu l’enregistrement d’une histoire. Mais le lecteur explique tout au fur et à mesure et c'est très simple : il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, de marquer un petit blanc, de lire le texte de la page et d’appuyer sur le bouton central. On peut recommencer l’enregistrement de la page si on n’est pas satisfait de sa lecture ou tourner la page pour recommencer pour la suivante. La qualité de l’enregistrement est très bonne, pas de grésillements parasites, d’interférences, etc.

Une bonne partie de votre bibliothèque dans une si petite boîte

Le Sparkup peut contenir jusqu’à 50 livres, autant dire que votre enfant ne sera jamais à court d’histoires ! Même quand on est un papa dingue de livres pour enfants comme moi ! Et qu'on se le dise, c'est vachement pratique, aussi, pour les longs trajets en voiture...

L'avis de Maman Online !

  • J'aime : ce n’est pas un jeu, mais presque ! Un outil pour faire aimer les livres aux récalcitrants et satisfaire la curiosité des initiés !
  • J'aime moins : rien à redire, je ne peux même pas dire que le Sparkup est un dévoreur de piles car nous ne les avons toujours pas changé malgré presque 2 mois d'utilisation intense !
  • Conclusion : s’il vous manque un cadeau pour Noël, FONCEZ !

Commenter cet article

Maucarré 18/11/2016 17:31

Bonjour, effectivement j'ai acheté cet outil que je trouve formidable seul hic le site est fermé donc on ne peut plus télécharger d'histoires enregistrées ce que je trouve très dommage car ça faisait partie des points positifs à mon avis! Est-ce que vous savez où je pourrais en trouver? Vous en aviez-vous téléchargé?