Papa Online !

[Sortir] "Cuisine & Confessions" : un spectacle de cirque, jusqu'au 3 janvier 2015 à La Cigale

6 Décembre 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] "Cuisine & Confessions" : un spectacle de cirque, jusqu'au 3 janvier 2015 à La Cigale

En ce mois de décembre, je vais profiter de mes "samedis" pour vous présenter quelques spectacles incontournables pour les familles. S'ils sont généralement à découvrir sur la capitale, certains auront aussi droit à leur "tournée nationale". Mais on en reparlera. Aujourd'hui, je souhaitais vous mettre en avant un spectacle de cirque mêlant théâtre et acrobaties aériennes, accessible aux enfants et aux familles : "Cuisine et confessions", de la compagnie Les 7 doigts de la main.

L'histoire

Traces, Psy, Patinoire et Séquence 8… Année après année, la compagnie québécoise de cirque les 7 doigts de la main a su enchanter le public avec des créations alliant, dans un habile cocktail débordant de jeunesse et d’énergie, virtuosité, humour et chorégraphies enlevées.

Dirigée par Shana Caroll et Sébastien Soldevilla, la création 2014 s’attachera à transformer en langage acrobatique ces moments uniques où la vie bascule, se retourne de manière inattendue, ces moments qui en un clin d’œil bouleversent et réinventent nos histoires personnelles donnant naissance à un spectacle d’un nouveau genre, dans lequel le toucher, l’odorat et le goût s’ajouteront à l’émerveillement des yeux et des oreilles, faisant de la cuisine le point de rencontre des cultures.
Goût d’enfance, brise estivale, saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser. Notre histoire s’écrit dans la cuisine. Confession nocturne autour d’une tisane ; repas familial autour d’un plat inimitable ; leçons d’écoliers récitées mille fois ; secrets échangés ; liens qui se renforcent ; tout notre héritage se trouve intensifié par nos sens les plus viscéraux.

Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire et nous sommes nous-mêmes composés d’un savant mélange d’ingrédients qui fait de chacun de nous une recette unique.

Infos pratiques

Commenter cet article