Papa Online !

[Papathèque] CD : "We Love Disney 2" (Mercury Records)

14 Janvier 2015, 03:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] CD : "We Love Disney 2" (Mercury Records)

Cette semaine, on abandonne un peu les livres. Je vous présente cette semaine l'un des deux CD qui nous ont accompagnés pendant les congés de la nouvelle année : "We Love Disney 2" (euh l'autre, c'était... We Love Disney 1 !).

Présentation

Après le succès du volume 1, WE LOVE DISNEY revient avec encore plus de grands classiques Disney revisités par des artistes de la scène française contemporaine.Chaque artiste interprète ces chansons éternelles en leur insufflant sa touche personnelle qui fait toute l originalité de l album.

L'avis de Papa Online !

Après We Love Disney 1, on s'attendait à du bon, du très bon dans la version 2. A commencer par La Petite Sirène, absente de la V1, qu'on retrouve ici à travers un duo improbable, "virtuel", entre Henri Salvador et Elie Semoun sur "Sous l'océané". J'adore.

"Zorro" est quant à lui fredonné par Thomas Dutronc. Même si je ne suis pas un fan de l'artiste, je peux vous assurer que sa version du "chevalier qui surgit le long de la nuit" est superbe... à vous en faire faire danser deux terreurs qui, pourtant, ne sont pas de la génération Zorro.

Fans d'aujourd'hui, découvrez aussi la version toute fraiche de Kendji Girac qui, le tend d'une chanson, se fait chanteur d'opérette en interprétant l'incontournable "Belle nuit" du film La belle et le clochard. Une mention spéciale pour "Thomas o'malley" chanté par Renan Luce et "Partir là-bas" repris par Louane.

Fans d'hier, on retrouve la superbe Olivia Ruiz (vi vi, je l'adore) avec son style complètement déjanté (ça aussi j'adore !) pour personnaliser l'hymne des Aristochats. Alizée (j'aime beaucoup... moins) n'est toutefois pas en reste avec un "Tendre rêve" (Cendrillon).

Qu'on se le dise, We Love Disney 2 est exceptionnel ! Pour autant, il ne pouvait égaler la version 1. En même temps, Mercury avait mis tellement de "bombes" dans le premier qu'il semble impossible de faire mieux. Mais bon, pour les fans de Disney, il n'y a qu'un remède : avoir toute la collection ! (oui oui, j'attends déjà avec impatience We Love Disney 3...).

Détails du produit

  • CD : Sortie officielle le 3 novembre 2014
  • Nombre de disques : 1
  • Label : Mercury Records
  • ASIN : B00NU9VCMS

Commenter cet article

snoops 17/01/2015 11:17

on a recu le coffret des 2 pour noel, chanter a tue tete avec les enfants dans la voiture, ca n'a pas de prix ^^
grande fan de la petite sirene, j'adore les versions presentes dedans