12 Février 2015
Une couleur dominante à la fois douce et pleine de peps
Choisir une couleur et la décliner, voilà une tâche difficile pour moi (et mes soucis de vision de couleurs) mais que Delphine adore. Nous avons choisi ensemble... le turquoise. Cette couleur donne une énergie d’enfer au coin bébé, sans pour autant être agressive. Et elle se marie si bien avec tant d’autres couleurs.
Le coin lit
Nous avons donc fait le choix d'un lit douillet (made in Sweden^^) tout simple récupéré de son frère et de sa soeur ; d'un tour de lit (made in Maman Online là^^) avec du tissu de récupération (chambre d'enfant de Maman Online), étoilé avec de la peinture à tissu (et des pochoirs fait-maison) et une gigoteuse turquoise (Orchestra).
Pour la déco, nous voulions de grosses étoiles turquoises et puis Léon a choisi un arbre (Love Maé). Nous avons donc juste ajouté quelques petites étoiles multicolores (MiniLou), le cadre avec les photos et empreintes de pieds (Baby to Love) de Léon et Lousion est resté à sa place et sera complété de photos de #BB3online et une cousine de Delphine a fait un superbe mobile girafe.
Sous le lit, nous avons trouvé des boîtes pour ranger tout le linge de lit (made in Sweden... toujours) : très utile pour les changements de draps nocturnes (parfois trèèèèès fréquents !). Et pour les dodos dans le salon, #BB3online aura l’honneur de tester le transat Balance Soft (Babybjörn).
Le coin biberon
C’est pour nous un impératif dans un coin bébé. Et même si vous comptez allaiter (là, j'parle aux mamans hein^^), un coin confortable et calme pour s’installer avec bébé est nécessaire.
Nous avons récupéré "MON" fauteuil (made in Sweden... euh... encore quoi^^) et Delphine a fabriqué un coussin cale-rein assorti au tour de lit. Comme le tissu du coussin n’est pas top, on a ajouté un plaid (desigual, cadeau d’anniversaire de Delphine) qui passe en machine (indispensable en cas de régurgitation...).
Delphine a par ailleurs tricoté une grande couverture pour se blottir, pendant les frileux biberons nocturnes (bon ok, en ce moment le chauffage collectif est déréglé, nous avons 24°... mais sait-on jamais). Nous avons aussi trouvé une petite lampe turquoise très douce (je ne vous dirai par d'où elle vient hein), pour ne pas aggresser les yeux de bébé (et ses parents) la nuit.
À portée de main, nous avons installé une boÎte pour ranger les bavoirs et les maxi-langes. Delphine a aussi tricoté, avec les restes de laine de la couverture, des cœurs et l’initial de #BB3online (qu'on a pris soin de retirer pour la photo, gnark gnark !) pour finir la déco.
Craquage de derniere minute
Si tout se passe bien, juste avant l'arrivée de bébé, notre craquage de dernière minute devrait arriver : le berceau en tissu Dream de BabyHome (turquoise, bien sûr) qui remplacera, dans un premier temps, le lit à barreaux des grands.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog