Papa Online !

[Bébé arrive] Cette semaine, parlons... coin dodo !

12 Février 2015, 16:00pm

Publié par Papa Online !

[Bébé arrive] Cette semaine, parlons... coin dodo !

Le coin dodo d’un bébé est sûrement l’endroit le plus important pour lui pendant ses premières semaines. Il doit à la fois être confortable, douillet, rassurant. Les parents aussi doivent s’y sentir bien. Pour nous, le coin dodo s’organise en deux parties : le coin lit et le coin biberon (si possible à proximité).

Une couleur dominante à la fois douce et pleine de peps

Choisir une couleur et la décliner, voilà une tâche difficile pour moi (et mes soucis de vision de couleurs) mais que Delphine adore. Nous avons choisi ensemble... le turquoise. Cette couleur donne une énergie d’enfer au coin bébé, sans pour autant être agressive. Et elle se marie si bien avec tant d’autres couleurs.

[Bébé arrive] Cette semaine, parlons... coin dodo !

Le coin lit

Nous avons donc fait le choix d'un lit douillet (made in Sweden^^) tout simple récupéré de son frère et de sa soeur ; d'un tour de lit (made in Maman Online là^^) avec du tissu de récupération (chambre d'enfant de Maman Online), étoilé avec de la peinture à tissu (et des pochoirs fait-maison) et une gigoteuse turquoise (Orchestra).

Pour la déco, nous voulions de grosses étoiles turquoises et puis Léon a choisi un arbre (Love Maé). Nous avons donc juste ajouté quelques petites étoiles multicolores (MiniLou), le cadre avec les photos et empreintes de pieds (Baby to Love) de Léon et Lousion est resté à sa place et sera complété de photos de #BB3online et une cousine de Delphine a fait un superbe mobile girafe.

Sous le lit, nous avons trouvé des boîtes pour ranger tout le linge de lit (made in Sweden... toujours) : très utile pour les changements de draps nocturnes (parfois trèèèèès fréquents !). Et pour les dodos dans le salon, #BB3online aura l’honneur de tester le transat Balance Soft (Babybjörn).

[Bébé arrive] Cette semaine, parlons... coin dodo !

Le coin biberon

C’est pour nous un impératif dans un coin bébé. Et même si vous comptez allaiter (là, j'parle aux mamans hein^^), un  coin confortable et calme pour s’installer avec bébé est nécessaire.

Nous avons récupéré "MON" fauteuil (made in Sweden... euh... encore quoi^^) et Delphine a fabriqué un coussin cale-rein assorti au tour de lit. Comme le tissu du coussin n’est pas top, on a ajouté un plaid (desigual, cadeau d’anniversaire de Delphine) qui passe en machine (indispensable en cas de régurgitation...).

Delphine a par ailleurs tricoté une grande couverture pour se blottir, pendant les frileux biberons nocturnes (bon ok, en ce moment le chauffage collectif est déréglé, nous avons 24°... mais sait-on jamais). Nous avons aussi trouvé une petite lampe turquoise très douce (je ne vous dirai par d'où elle vient hein), pour ne pas aggresser les yeux de bébé (et ses parents) la nuit.

À portée de main, nous avons installé une boÎte pour ranger les bavoirs et les maxi-langes. Delphine a aussi tricoté, avec les restes de laine de la couverture, des cœurs et l’initial de #BB3online (qu'on a pris soin de retirer pour la photo, gnark gnark !) pour finir la déco.

Craquage de derniere minute

Si tout se passe bien, juste avant l'arrivée de bébé, notre craquage de dernière minute devrait arriver : le berceau en tissu Dream de BabyHome (turquoise, bien sûr) qui remplacera, dans un premier temps, le lit à barreaux des grands.

Commenter cet article

Meenah 16/02/2015 23:23

J'aime beaucoup son petit univers !

Kid Friendly 16/02/2015 17:00

Très joli. J'aime bcp ! Bébé va dormir avec son frère et sa soeur dès le début ou avec vous ?
J'hésite pour le berceau. Ce serait plus pratique le temps que BB3 fasse ses nuit (temps qu'il passera dans notre chambre) mais je trouve ça cher pour une durée d'utilisation très réduite...

Papa Online 16/02/2015 17:07

En fait, on a profité d'une super réduc' pour acheter le berceau qu'on voulait absolument ! Maintenant oui, les 2 grands ont fait leur nuit en moins d'un mois donc c'est sans doute une folie... mais une chouette folie :-)