Papa Online !

[Bébé arrive] En route pour les sorties #2

5 Février 2015, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Bébé arrive] En route pour les sorties #2

Pour continuer sur les sorties de bébé, même si je ne peux pas concevoir de ne pas avoir de poussette (Cf. 1er opus "bébé arrive" ici), il y a bien une chose qui s'est imposée à nous comme un indispensable : le portage. J'était rapidement été séduit par son côté pratique bien sûr, pour les déplacements (dans les transports en commun notamment) mais aussi pour rentrer chez nous au 4e étage sans ascenseur sans se casser le dos et en ayant les mains libres. Et encore aussi par son côté "fusion parent-enfant" pour calmer les coliques, les poussées dentaires, les fièvres et autres bobos de tous les jours.

Ergo un jour, Ergo toujours !

Je n'ai plus besoin de vous présenter la marque Ergobaby, ni nos deux portes-bébés préférés (le Performance ICI et le Ventus ), sans oublier pour porter BB3 le coussin nouveau-né.

Mais ...
Il faut avouer qu'on se prend vite au jeu du portage et il est probable que nous agrandissions notre horizon avec une écharpe extensible pour les petits moments et les petits trajets nécessitant de nombreux allers-retours voiture / école / crèche / boulangerie / appartement.
Mais ça, promis, je vous en reparlerai bien vite... ;-)

[Bébé arrive] En route pour les sorties #2

Toujours bien au chaud... avec Zoli !

BB3 est attendu pour le mois de mars et, même si perso je ne suis pas frilleux, il risque de faire encore assez frisquet pour lui. En portage, l'échange de chaleur corporel entre le bébé et le parent est important et un bébé trop couvert peut vite faire de l'hyperthermie, ses habits épais peuvant aussi avoir un effet "garo" sur certaines parties de son corps. Il est donc conseillé de couvrir bébé dans le même manteau que soi et de veiller à bien couvrir les extrêmités de bébé qui dépassent.

Voilà pourquoi nos manteaux Zoli et le capuchon nouveau-né seront indispensables pour les sorties. En plus, ce sera un réel gain de temps (avec 3 enfants à chausser et habiller), puisqu'ils s'enfilent en un clin d'oeil, une fois bébé bien installé.

 

Commenter cet article

Carine P 08/02/2015 10:38

Super le portage!

Hanh O 06/02/2015 17:03

Ici bébé prévu tout début mai, et on aura pas de poussette. ^^ Comme la premiere quoi, on a une vieille poussette canne qui traine dans la cave en cas de besoin, mais sinon c'est portage! Pour la premiere on avait opté pour une jpmbb originale. C'était top, le noeud s'apprend faceilment et l'installation est simple aussi. Le gros plus, pas besoin de défaire le noeud pour sortir et rentrer bébé! Bon depuis, on a plein de moyen de portage. ^^ Des tissées pour le dos et l'été. Un manduca, ouais, on est plus team manduca nous! :p Un marsupi, un porte bébé à stratch pour les petits bébés. Et un sling. :D J'suis devenue accro je crois. lol Dans les extensibles, il y a les nouvelles jpmbb basic, si c'est uniquement pour porter un petit bébé ou la boba wrap dans le même genre. :) Avec un tout petit, j'trouve les écharpes vraiment tops niveau confort. :)