13 Février 2015
C'est le bazar, c'est le moins qu'on puisse dire ! Avec une rentrée scolaire programmée au 31 août (le 28 pour les enseignants), les voix s'élèvent. Qui plus est, avec la réforme territoriale et le rédécoupage de la métropôle en 13 régions, le ministère de l'Éducation nationale doit désormais revoir également le découpage des zones (A, B et C). Un nouveau calendrier devrait voir le jour au printemps. Bref, pour l'instant, tout ce qu'on sait... c'est qu'on ne sait pas grand chose.
Calendrier actuel
Vous le voyez le sur le visuel ci-dessus, la rentrée scolaire 2015 est donc bien prévue... fin août. Comme pour la rentrée de 2014, les enseignants (pas tous hein !) ont déjà manifesté leur désaccord. On le conçoit, pour les aoûtiens, ce n'est pas top. Maintenant... bon, qu'on reprenne le 28 août ou le 1er septembre, cela ne fait que 4 jours de différence quoi...
L'autre bizarreté de ce calendrier, ce sont les vacances de printemps. La zone C, notamment, termine cette quinzaine le dimanche 8 mai. Bref, pour ceux qui aiment la neige de printemps, il faudra monter à plus de 4000 mètres d'altitude. Un argument juste commercial donc (pour les stations de ski), et on sait très bien que notre super ministère de l'Éducation nationale réfléchit davantage pour les Offices de tourisme... que pour les enfants eux-mêmes. Bref...
Les réflexions en cours
Le redécoupage des régions (13 à compter du 1er janvier 2016) pose donc un sérieux problème à notre "super ministère de la mort qui tue". Conséquence ? Il réfléchit (si si...). Plusieurs pistes (de ski ? ok, je sors......) sont en vue :
Bref... à quand une rentrée scolaire "normale" ? tiens d'ailleurs, il est où notre Président "normal" ? ok je sors......)
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog