Papa Online !

[Évènement] La ménagerie débarque sur Papa Online !

12 Février 2015, 15:00pm

Publié par Maman Online !

À compter de ce jour, retrouvez les articles de Maman Online sous le tag "#La Ménagerie Online" ou dans l'onglet "Ménagerie" !

À compter de ce jour, retrouvez les articles de Maman Online sous le tag "#La Ménagerie Online" ou dans l'onglet "Ménagerie" !

Voila des mois que nous en parlons. Entre nous. Depuis cet été. 7 mois. Voilà des mois que je résiste en me disant que je veux garder mon espace à moi, rien qu’à moi. Mais voilà bien plus longtemps que lui a envahi notre vie. Suis-je clair ?

Je parle de Papa Online ! et de la ménagerie Online. J’ai ouvert la ménagerie car j’avais besoin de parler. Déjà à ce moment-là, debut 2013, Jean-Philippe avait proposé de l'héberger. Mais je trouvais Papa Online ! trop serieux et je suis comme ça : je voulais prendre mon envol, seule.

Mais déjà à ce moment-là, Papa Online ! nous prenait un temps et une énergie sans cesse croissants. C’est de plus en plus vrai. En lisant Papa Online !, vous lisez un peu, parfois beaucoup de notre temps, de notre vie, de nos préoccupations.

Parce que je me rends de plus en plus compte que nos idées, nos envies d'écrire sont les mêmes (nous vivons les mêmes choses aux mêmes moments, même si parfois de façon si différentes), je me rends compte que je n’arrive plus à écrire si librement.

Parce qu'à chaque idée, nous en parlons et nous décidons, souvent tacitement, qui va en parler.

Parce que le plus souvent, Papa Online ! l’emporte et la ménagerie reste silencieuse.

Parce que la ménagerie est devenue, malgré tout, malgré les longs silences, un espace dont j’ai besoin, une partie intégrante de moi.

Parce que j’aimerais aborder plus souvent des thèmes identiques sous des angles différents à l’image des "cross-over".

Finalement, je me risque à dire oui et à continuer cette aventure ici. Où tout a, en quelques sortes, commencer il y a 2 ans.

Une rubrique à moi et quelques interventions dans les rubriques traditionnelles de Papa Online !

En route...