18 Février 2015
Jusqu'au 28 février, la magnifique salle du Sentier des Halles (Paris 2e) accueille Yogane, une gentille sorcière qui envoûte petits et grands dans son spectacle : "Ma Sorcière Préférée". Un spectacle que j'ai eu la chance de découvrir avec Léon, le 14 février dernier.
Yogane - La magie au féminin
Yogane, artiste magicienne, est la digne héritière d’une des plus grandes familles de la magie française. Elle a obtenu de nombreux prix dont la Baguette d’or à Monaco, remise par la famille princière. Travaillant aussi bien en solo qu’en duo, elle intervient également en magie rapprochée (close-up).
Le spectacle - "Ma Sorcière Préférée"
Humour et illusion pour les enfants. Un grand moment de bonheur pour petits et grands à partir de 3 ans et jusqu’à 11 ans, mais les parents ne sont pas en reste, avec quelques tours de magie qui leur sont aussi destinés. La jolie magicienne Yogane est attendue par son mari pour une grande soirée. Il ne sait pas que c’est une sorcière qui donne des cours dans sa chambre secrète. Magie blanche, sorcellerie, expériences avec la participation des petits sorciers !
> Du 14 au 28 février 2015, tous les jours à 16h, au Sentier des Halles (50 rue d'Aboukir, 75002 Paris). Réservations : 01 42 61 89 95. Site : www.lesentierdeshalles.fr
Léon : de la timidité à l'émerveillement
Depuis tout petit, Léon est un spectateur calme, attentif, passionné. Devant Yogane, il n'a pas failli à sa réputation. D'emblée, il est resté scotché sur son fauteuil lorsque la magicienne a fait voler des petits papiers partout dans les airs. Il ne lui fallait pas grand chose pour que ses yeux s'écarquillent.
Puis, les tours s'enchaînent. Yogane appelle une première Léon pour un tour de magie : il se cache derrière moi (Léon... ce timide...). Qu'importe, il profite toujours autant du spectacle. Un poisson rouge apparaît d'un beuvrage. Un guéridon qui vole. Une aiguille qui transperce un ballon. Oui, Léon découvre... la magie.
Finalement, lorsque Yogane invite notre Léon mignon sur scène en fin de spectacle, il accepte (oui... je lui ai dit que c'était "comme au centre de loisirs" ... en mieux^^). Avec un sourire à faire tomber toutes les petites filles. Le tour est encore une fois bluffant : une ombrelle est métamorphosée à coup de baguette magique. Au final, tout se termine bien mais ouf... on a eu chaud !
Qu'on se le dise : Léon continue encore de parler du spectacle de Yogane. Yogane, une article complète, qui sait attirer l'attention des enfants (et des parents) dans un spectacle apprécié de tou(te)s. Mais aussi une artiste ouverte, qui aime aller à la rencontre de son public pendant et après le spectacle. Et ça, forcément, on adore !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog