Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la marque Playmobil

27 Janvier 2015, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la marque Playmobil

Ne rigolez pas ! Petit, j'ai joué exclusivement avec des Légo. Papa, je n'avais jusqu'à présent proposé que des Duplo (et un peu des Méga Bloks) à nos enfants. Alors oui, pour moi, Playmobil est une grande découverte. Que je vous propose aujourd'hui...

Présentation

Depuis 1974, le concept de jeu PLAYMOBIL® conçu par Hans Beck est devenu un incontournable dans les chambres des enfants avec ses multiples univers - du château-fort des chevaliers au grand hôtel avec sa suite de luxe. Depuis leur création, près de 2.7 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués. Avec près de 30 thèmes différents et distribués dans plus de 100 pays, ces personnages ont conquis le cœur des enfants des cinq continents. La marque représente un concept de jeux offrant un haut niveau de qualité et sécurité aux yeux des parents et des éducateurs.

L'avis de Papa Online !

À Noël, l'aîné, Léon, a donc reçu ses premiers Playmobil. Trois bolides, pour être précis :

- Playmobil car de ramassage scolaire

- Playmobil avion et tour de contrôle

- Playmobil Véhicule de police radiocommandé (+ caméra)

- PLaymobil Fourgon et vedette de police

Si si, il a eu tout ça ! Et, bien évidemment, Léon a été conquis. Tout de suite, il est rentré dans le jeu. Il s'est créé un univers autour de ces jouets, de ces personnages. Le car de ramassage d'abord : c'est THE jouet qu'il lui fallait, lui qui adore prendre le cas pour aller au gymnase, avec ses copains. Évidemment, il refait le scénario chaque fois qu'il joue avec. L'avion ensuite : sans rire, il prend beaucoup de place mais qu'est-ce que c'est rigolo de se représenter le vol de ce bolide (une mention particulière aux WC... il adore, et sa soeur aussi !). Enfin, les deux bolides de police : deux voitures avec lesquelles il adore jouer même si, pour l'instant, il ne se représente pas encore la profession (peut-être aurait-on dû commencer par les pompiers).

Surtout, je confirme que ces jouets sont de très bonne qualité et sécurisant. Nous avons juste "supprimé" quelques petites pièces : non pas pour Léon, mais plutôt pour sa soeur qui aime tout autant que lui jouer aux Playmo. Limite s'ils se battent pas pour jouer avec l'un ou l'autre...

Et vous, êtes-vous plutôt Légo (Duplo) ou plutôt Playmo ?

Commenter cet article

tituce 16/02/2015 23:38

Ici on aime les 2, autant lego que playmo! Et les loulous ont été initié aux lego avec les 123 (à découvrir pour BB3) idéal pour les touts petits et qui s'adaptent aux autres!
Avec l'asticot on a des chevaliers qui se déplacent à moto et des policiers sur des montures de chevaliers, j'adore! On monte des armées de chevaliers, pompiers, policiers, égyptiens qui affrontent des dinosaures ... Que du bonheur!
Et je te parle pas des créations de légo invraisemblables!

Carine P 06/02/2015 00:46

A la maison il y a les 2. D'ailleurs a Noel Mlle C a choisi le centre commercial playmo et Miss L le centre commercial lego friends. Pour les petits ca a ete calendrier de l'avent playmo fée pour Mini J et dinosaure poyr Petit K et duplo princesse poyr Mini J (mon article blog de mercredi top pour Louison ;) ) et duplo pompier pour Petit K. J'adore ces 2 marques qui sont d'excellente qualite. Et sinon petite j'avais plys de lego que de playmo.

A la mère si 05/02/2015 20:29

Ici aussi on adore les playmos!

Nas 05/02/2015 17:50

J'ai offert le car de ramassage Playmobil à ma fille de deux ans et demi, elle l'adore, c'est génial ! Elle s'invente tout plein de petites histoires, on ressent une réelle évolution dans sa manière de jouer Y'a plus qu'à compléter la collection !