Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les levures colorées Francine

17 Février 2015, 14:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les levures colorées Francine

En tant qu’ambassadeur Francine, j’ai la chance de recevoir les nouveautés Francine. Zoom sur leurs nouvelles levures colorées : un p'tit délice pour le plaisir des enfants !

Présentation

Francine crée la Levure Colorée pour une cuisine pleine de couleurs ! Un produit 2 en 1, simple d’utilisation : le colorant est justement dosé et intégré à la levure pour tous vos biscuits et pâtisseries, sucrés ou salés. Un étui contient 4 sticks de levure, de 4 couleurs différentes : orange, vert, jaune et rose. Laissez libre cours à votre créativité !

Composition. Ingrédients : Farine de blé, poudre à lever : E450 (diphosphate) - E500 (carbonate de sodium), colorants : E120 (carmin) - E141 (complexe cuivre-chlorophylle) - E160a (caroténoïdes d'origine naturelle).

L’avis de Papa Online

Facilité, facilité, facilité

Je ne suis pas un pro des pâtisseries, mais les enfants adorent faire des gâteaux (d'ailleurs, bientôt ce seront eux qui m'apprendront^^). Alors il faut se lancer, en commençant par des choses très simples. Les levures colorées sont justement ultra-simples à utiliser car il suffit de remplacer la levure classique par la couleur de son choix. Le colorant est déjà dosé, donc pas de mauvaises surprises !

Des mini-rainbows cakes

Pour un goûter du dimanche, nous nous sommes donc lancés dans la confection de mini-rainbows cakes. Une recette de marbré, testée et approuvée depujs longtemps. Et c'est parti !

Il a tout de même fallu un peu s’adapter. En effet, en utilisant chaque sachet de levure avec le minimun de farine recommandé, la pâte n’est pas asez fluide, un apport de lait supplémentaire a donc été utile. Mais, qu'on se le dise, le résultat est au-delà de nos attentes. Même si la dégustation de nos premiers rainbows cakes a été surprenante, ce qui est agréable c'est de savoir que le gâteau n'avait aucunement le goût de la couleur utilisée.

Bref... une excellente manière de mettre de la couleur dans ses recettes. Moi, j'adore !

Commenter cet article

Carine P 03/03/2015 16:43

Sympa cette petite nouveauté il faudra que je test si on trouve ;)