Papa Online !

[Bébé arrive] La liste de naissance de petit Lucien

5 Mars 2015, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Bébé arrive] La liste de naissance de petit Lucien

Faut-il faire une liste de naissance ? Voilà la question que nous nous posons pour la 3e fois. Ce n’est pas vraiment une institution pour Maman Online (un peu plus pour moi...) ; et quand nous en avions fait une pour Léon, nous en avions surpris plus d’un dans notre entourage. Pourtant, cela me semble évident que des futurs parents aient besoin de certaines choses "précises" pour l'arrivée d’un bébé et, personnellement, je préfère de loin faire un cadeau utile qu’un énième pyjama ou doudou.

Où la faire ? Qu’est-ce qui est vraiment le plus pratique ? Pour nous parents, mais aussi pour ceux qui nous feront un cadeau ? Entre les magasins spécialisés et les sites de listes, nous n'avons que l'embarras du choix.

Pour bien choisir,  il faut d’abord savoir ce dont on a envie et besoin et choisir entre "magasin" et "site". Chez les #Online, nous avons cette fois-ci opté pour un site car nos proches ne vivent pas dans la même région que nous et que tout gérer à distance est plus simple pour nous.

Après avoir essayé les sites de listes, nous avons trouvé que c'était assez fastidieux et nous étions convaincu de perdre pas mal de monde en route (et donc de nous retrouver encore avec quelques salopettes en jean's taille 6 mois ou une bonne vingtaine de doudous). Nous avons donc regardé les sites spécialisés qui proposent des listes de naissance et où nous trouvions ce dont nous avions besoin. Et nous avons finalement arrêté notre choix sur la liste de naissance version Berceau Magique.

[Bébé arrive] La liste de naissance de petit Lucien

Pourquoi berceaumagique.com ?

Déjà pour le choix, très vaste. Mais aussi pour l'originalité de certains produits, avec le référencement de marques qu’on n’a pas l’habitude de voir partout.

Il s’agit de notre 3e enfant. On peut donc dire que nous avons déjà la "base" à la maison. Alors, il faut avouer que pour ce qu’il nous manque, nous avions envie de nous faire un peu plaisir avec des imprimés, des accessoires colorés et rigolos.

Ce qui est aussi intéressant avec Berceau Magique, c'est le côté "groupage" de commande. Ainsi, on groupe les commande et on mutualise les frais de port. Et on peut toujours changer ou modifier un produit en fonction des cadeaux reçus hors liste.
 

[Bébé arrive] La liste de naissance de petit Lucien
[Bébé arrive] La liste de naissance de petit Lucien

Faire sa liste

Rien de plus simple. A partir de votre compte client, vous créez votre liste en quelques clics. Pour y ajouter des produits, choississez-les dans le site, renseignez la quantité puis cliquez sur "ajouter à la liste", comme si vous remplissez votre panier. Et le tour est joué !

A tout moment, vous pouvez ajouter ou retirer des produits de la liste.

> Retrouvez la liste de naissance "Berceau magique" de notre ch'ti Lucien : cliquez ici !

Commenter cet article