[Test] Papa Online ! a testé pour vous ... la gigoteuse d'emmaillotage Aden + Anaïs

[Test] Papa Online ! a testé pour vous ... la gigoteuse d'emmaillotage Aden + Anaïs

Lucien, 3,1 kg pour 50 cm. Du haut de ses 11 jours, il est pourtant déjà un véritable petit testeur ! Son véritable baptêème du feu ? La gigoteuse d'emmaillotage Aden + Anaïs.

Présentation

La gigoteuse Aden + Anaïs est une gigoteuse 100% en mousseline de coton bio certifié GOTS, très douce. Son astucieux système de pressions permet de réaliser un emmaillotage parfait et sécurisé qui ne se détachera pas. Elle est très simple à utiliser, sans avoir à coincer le tissu comme dans un emmaillotage classique et s'utilise de la naissance jusqu'à 58 cm environ (ou 6,3 kg).

> Prix de vente conseillé : 28 €.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous ... la gigoteuse d'emmaillotage Aden + Anaïs

L'avis de Papa Online !

Emmailloter : pourquoi ?

A certains moment de la journée (ou de la nuit), un bébé a davantage besoin d'être rassuré, enveloppé dans la position dans laquelle il était dans le ventre de sa maman. Avec le temps, on est bien obligé de l'admettre : c'est vrai !

Il est épuisé mais trés agité, il fait des gestes involontaires avec ses bras qui ont tendance à le réveiller en sursaut, il cherche à rester dans une position mais n'y parvient pas, voilà donc les moments où l'emmaillotage est si précieux.

Emmailloter : comment ?

Je vous ai déjà parlé de l'emmaillotage avec des maxi-langes ici. C'est une technique pratique mais pour avoir fait mon premier essai avec Lucien au milieu de la nuit, cela m'a énormement stressé : est-il assez ou trop serré ?

La gigoteuse d'emmaillotage est trés simple d'utilisation, même la première fois, même au milieu de la nuit. Le mode d'emploi est à peine nécessaire (juste pour se rassurer). Voici comment procéder : il suffit d'abord de glisser bébé dedans, de placer ses bras le long de son corps ou sur son torse (selon la position qui le rassure), de refermer les pressions des épaules, de rabattre le petit côté puis le grand en le faisant passer sous bébé et de mettre les pressions. Les différents niveaux de pressions permettent un ajustage parfait.

Les bienfaits

Lucien est un bébé plutôt cool. Pourtant, par moment, il cherche à se replacer dans une position bien précise qu'il ne trouve que dans les bras ou une fois emmailloté : allonger les bras en croix sur son torse. En général, il s'endort facilement mais par moment, il a besoin de rester dans cette position pour dormir paisiblement. Nous avons alors deux solutions : rester près de lui pour maintenir ses mains sur son torse ou l'emmailloter.

L'emmaillotage fait alors des miracles car on voit tout de suite son visage se détendre et le sommeil le gagner.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous ... la gigoteuse d'emmaillotage Aden + Anaïs

L'avis de Maman Online

  • J'aime : un système simple et facile quelque soit le moment de la journée. Les pans tiennent bien en place et cela me rassure (avec les langes, j'ai toujours peur que Lucien se désenroule et s'étouffe).
  • J'aime moins : pour l'instant, je n'ai rien à lui reprocher !
  • Conclusion : une aide précieuse pour garder des moments à soi et avoir un bébé qui s'endort détendu et non dans les hurlements !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Ca a l'air très facile à utiliser, j'avais essayer une autre gigoteuse pour Petit K mais ça ne lui plaisait pas trop car il voulait toujours avoir ses mains près de son visage du coup j'ai abandonné.
Répondre
S
J'en ai entendu que du bien.
Répondre