Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le body Climakid Regul

10 Mars 2015, 20:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le body Climakid Regul

Notre petit testeur ne chôme pas. La preuve : tout juste né, le voici déjà en action pour son premier test. Maman Online avait en effet glissé dans sa valise de maternité un body un peu spécial : le body ClimaKid Regul, un body conçu pour assurer un confort thermique idéal pour bébé.

Présentation

A la naissance de leur première fille, Nicolas Faure et son épouse ont vite fait un constat simple : on ne sait jamais comment couvrir son enfant. Accompagné de l'expertise de professionnels de la santé, ils se lancent dans la recherche du confort thermique de l'enfant et créent CLIMAKID en septembre 2014.

En balade, lors de séances shopping ou plus largement dans toute situation où les températures sont changeantes, le vêtement contribue à réguler la température de votre enfant et lui assure un confort optimal. La gamme CLIMAKID REGUL suivra bébé dans ses déplacements quotidiens et l’aidera à réguler sa température sans effort.

Ce body est composé de 100% Thermolite (un polyester en fibres thermorégulantes utilisé dans les vêtements de ski, par exemple), existe de la taille préma au 24 mois, en manches longues ou courtes, à coupe croisée ou col rond (selon les tailles).

> Prix de vente conseillé : 19,90 €.

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le body Climakid Regul

L'avis de Papa Online !

Un body oui, mais pas en coton !

"Tiens, il existe des bodies dans une autre matière que le coton ?" Voilà la réflexion que nous a faite la puéricultrice de la maternité lorsqu'elle a découvert ce body. Il est vrai que cette matière a tout pour surprendre et bousculer les habitudes. Le matière du body est très douce et Lucien, qui a une peau particulièrement réactive, le tolère très bien. A ce niveau-là, on ne voit donc pas de différence notable entre le body ClimaKid Regul et un body en coton.

Pour les bébés frileux et les parents inquiets

Lucien a beau être notre 3e enfant, on ne sait jamais vraiment si on le couvre trop ou pas assez. Et même s'il sort peu pour l'instant, les différences thermiques lors des sorties sont importantes (chauffage de la voiture, froid les matins, douceur les après-midi, etc.) et nous avons vite constaté qu'il n'avait ni trop froid, ni trop chaud.

Un enfilage au top

Je l'avoue sans honte, j'ai horreur des bodies cache-coeur (Maman Online est d'ailleurs assez d'accord avec moi là-dessus^^). Pour moi, c'est un enfer à boutonner et une fois sur deux, je me trompe. Mais enfiler un body par la tête à un nouveau-né n'est pas toujours facile, ni pour le parent (surtout pour un premier bébé), ni pour le bébé. Ainsi, le système d'ouverture sur le côté à 100% mais sans le pan croisé du cache-coeur est juste GENIAL ! On ne peut pas se tromper et on l'enfile facilement sans avoir peur d'arracher la tête de bébé (oui oui, ça peut être "violent" le métier de parents o.O).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le body Climakid Regul

L'avis de Maman Online

  • J'aime : une matière ultra-douce même pour la peau ultra-réactive de Lucien et une ouverture totale très pratique.
  • J'aime moins : son prix franchement élévé, impossible de constituer toute la "garde-bodies" de bébé avec.
  • Conclusion : un body que je suis pressée d'utiliser en portage où bébé transpire souvent beaucoup.

Commenter cet article

Carine P 12/03/2015 19:21

Sympa ça, surtout en cette période où la température varie beaucoup au court de la journée!

Stéphanie V 12/03/2015 14:13

Il a l'air top se body :)