Papa Online !

[Communiqué] « La cuisine de bébé » : la nouvelle application "smartphone" supra-pratique !

10 Avril 2015, 05:00am

Publié par Papa Online !

[Communiqué] « La cuisine de bébé » : la nouvelle application "smartphone" supra-pratique !

Testée courant février, juste avant l'arrivée de Lucien, j'ai mis un peu de temps pour vous en parler. Mais, comme on dit... mieux vaut tard que jamais. Rarement, je teste les applications pour mobile. Quand vous me voyez connecté sur mon GSM (oui oui, je suis un peu belge... on dira "portable" pour les non initiés^^), je suis généralement davantage sur les sites mobiles que sur les applications qui vous bouffe votre carte mémoire (ex : Facebook, Twitter...) ; surtout quand vous avez près de 4000 photos enregistrées. Mais là, "La cuisine de bébé" (by Babymoov)... c'est THE application, surtout quand BB3 pointe le bout de son nez. Je vous la présente aujourd'hui sous forme de "communiqué" ; mais j'y reviendrai très très vite dans le courant de l'année, lorsque p'tit Lucien commencera la dégustation de ses premiers aliments !

Présentation

Bébé a grandi et ses besoins nutritionnels également. Il est désormais temps de découvrir de nouveaux goûts et textures... La diversification alimentaire va alors devenir le centre de votre attention durant plusieurs mois... Pour vous accompagner au mieux dans cette aventure gourmande, Babymoov lance sa première application mobile dédiée à lʼalimentation de bébé !

Déjà plus de 400 recettes et 150 dossiers conseils disponibles, dont la base va s’enrichir au même rythme que celle de notre blog « Cuisine de bébé » dont elle est issue... Réalisez pas à pas des recettes sucrées ou salées, toutes concoctées avec le Nutribaby.

Effectuez des recherches par aliment, par âge et retrouvez même des recettes spécifiques pour les mamans enceintes ou qui allaitent. « La Cuisine de bébé » est une application dédiée aux bébés, mais qui pense aussi aux futures et jeunes mamans (Ndlr : euh... et aux papas aussi^^).

[Communiqué] « La cuisine de bébé » : la nouvelle application "smartphone" supra-pratique !

Parce que chaque enfant est unique, l’application Cuisine de Bébé est également totalement personnalisable. Vous pouvez ainsi créer un compte personnel et ajouter l’âge et les aliments préférés de chacun de vos enfants.

Une fois le profil de vos enfants créé, vous obtiendrez une sélection de recettes dédiées à votre enfant, et pourrez même recevoir des suggestions dès qu’une nouvelle recette sera disponible. Vous pourrez aussi ajouter, dans votre espace personnel, vos recettes favorites et les annoter en fonction de vos goûts ou de votre créativité. Cette application va rapidement devenir votre allié indispensable lors de la diversification alimentaire de votre enfant !

> Cuisine de Bébé est téléchargeable sur Google Play Store dès à présent, et prochainement sous iOS !

L'avis de Papa Online !

Fan depuis toujours de notre Nutribaby (de Babymoov), j'avais particulièrement adoré consulter les nouvelles recettes du blog « Cuisine de bébé » ; avec notamment les plats concoctés par une "Maman Cheffe" en la personne de Laura Annaert. Alors, évidemment, ma curiosité (pas toujours un défaut^^) a pris le dessus et j'ai eu envie de tester cette application avant même qu'elle ne soit dispobible officielle sur le Google Play Store. Eh bien... elle est top ! Car non seulement, la base de données en termes de recettes est impressionnante (environ 400 recettes, quand même), tout comme les dossiers "nutrition" qu'on peut découvrir ; mais c'est surtout la possibilité de faire le suivi de l'évolution gastronomique de son enfant qui est génial. L'appli devient un super pense-bête pour, par exemple, faire le point avec l'assistante maternelle ou la crèche sur l'alimentation de bébé. Moi... j'adore !

Commenter cet article