Papa Online !

[Test] Maman online ! a testé pour vous... le coffret naissance MAM

21 Avril 2015, 19:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Maman online ! a testé pour vous... le coffret naissance MAM

Je vous l'ai expliqué, je suis MAM experte. Lucien a donc la chance de tester, tout en douceur, les produits MAM Baby. Et cela tombe bien car... il n'accepte qu'eux. Voici donc notre premier test en tant que MAM experte...

Le coffret naissance

Le coffret est très complet et vous permet de bien démarrer sans avoir besoin de se soucier de ce que vous risquez d'oublier (syndrôme du neurone unique aggravé en fin de grossesse^^). Il comport donc :

  • 2 deux biberons anti-colique 160 ml, tétine vitesse 1,
  • 2 deux biberons anti-colique 260 ml, tétine vitesse 2,
  • une tétine nouveau-né, 0-2 mois,
  • une boite doseuse pour le lait.

Les client(e)s exigeant(e)s diront qu'il manque juste un goupillon :)

Pour qui, pourquoi, comment ?

Reprenons dès le début...

Pourquoi acheter des biberons anti-collique ?

Non, tous les nourrisons ne font pas de colliques. Mais tous les nourrisons avalent de l'air en tétant au biberon et cet air leur donne parfois, souvent, presque toujours, mal au ventre à des degrés très différents. Limiter l'air avalé avec le lait est donc toujours une bonne idée, voire même indispensable.

Ant-collique ? Comment ça marche ?

La particularité des biberons anti-colique MAM repose sur leur valve au fond du biberon. Le fond se dévisse pour laisser apparaître un disque en caoutchouc et un fond avec des aérations. Fini les bulles d'air !

[Test] Maman online ! a testé pour vous... le coffret naissance MAM

Et Lucien, qu'en pense-t-il ?

Voilà donc l'avis du principal intéressé. Comme pour son frère et sa soeur, la maternité fournit les biberons avec des fameuses tétines. Je devrais dire d'horribles tétines avec un trou tellement gros que le lait coule tout seul et bien trop vite. Résultat : aucun des trois n'a repris suffisament de poids pendant leur séjour en maternité.

Pour Lucien, j'avais donc glissé dans ma valise un biberon MAM avec sa fameuse tétine plate et dès le 1er biberon, j'ai vu la différence : une quantité de lait absorbé bien plus proche des attentes des soignants. Mais il aura fallu passer très vite à une tétine vitesse 2 pour satisfaire à leurs recommandations. Puis à la vitesse 3, il y a quelques jours, car il s'énervait sur son biberon et ne buvait plus que de petites quantités.

À coté de cela, je sais qu'il tète bien, même les yeux fermés (oui, la nuit, parfois, je me rendors pendant qu'il tète) car j'entends la valve "travailler". Il y aussi une nette différence dans la quantité de lait absorbé quand je prépare un bib anti-colique ou un autre.

 

[Test] Maman online ! a testé pour vous... le coffret naissance MAM

Côté nettoyage, pas trop galère la valve ?

Voilà la principale reproche que beaucoup de parents font à ce biberon : son nettoyage. Mais j'avoue que c'est pour moi plutôt... un GROS avantage. Décrytage.

En théorie, pour nettoyer le biberon, après chaque repas gastronomique, il faut tout dévisser, tout laver et tout faire sécher. Puis, avant chaque repas, il faut tout revisser et faire bien attention à positionner la valve correctement et à bien revisser le fond, au risque de voir l'eau s'enfuir au moment du remplissage...

Même si cette mésaventure ne m'est arrivée qu'une seule fois, je ne m'amuse pas à tout démonter à chaque fois. Je lave le biberon au goupillon, comme un biberon classique et je ne le démonte que de temps en temps pour un gros nettoyage.

Par contre, c'est quand je ne suis pas à la maison que j'apprécie beaucoup ce système. En démontant le biberon, je peux le laver sans goupillon. Mon sac à langer et mon dos me disent merci car je pars une journée complète avec un ou deux biberons que je lave à la main après chaque utilisation, avec la mini bouteille de produit vaisselle que j'emporte partout !

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 22/04/2015 13:28

merci pour cet article

MamPlume 22/04/2015 12:52

Je trouve justement que le fait de pouvoir le dévisser est un gros avantage pour le nettoyage! Je ne suis pas spécialement fan des goupillons que je vois plus comme un nid à microbes (je pense me prendre le nouveau mam en silicone qui m'a l'air pas mal du tout)!