21 Avril 2015
Le coffret naissance
Le coffret est très complet et vous permet de bien démarrer sans avoir besoin de se soucier de ce que vous risquez d'oublier (syndrôme du neurone unique aggravé en fin de grossesse^^). Il comport donc :
Les client(e)s exigeant(e)s diront qu'il manque juste un goupillon :)
Pour qui, pourquoi, comment ?
Reprenons dès le début...
Pourquoi acheter des biberons anti-collique ?
Non, tous les nourrisons ne font pas de colliques. Mais tous les nourrisons avalent de l'air en tétant au biberon et cet air leur donne parfois, souvent, presque toujours, mal au ventre à des degrés très différents. Limiter l'air avalé avec le lait est donc toujours une bonne idée, voire même indispensable.
Ant-collique ? Comment ça marche ?
La particularité des biberons anti-colique MAM repose sur leur valve au fond du biberon. Le fond se dévisse pour laisser apparaître un disque en caoutchouc et un fond avec des aérations. Fini les bulles d'air !
Et Lucien, qu'en pense-t-il ?
Voilà donc l'avis du principal intéressé. Comme pour son frère et sa soeur, la maternité fournit les biberons avec des fameuses tétines. Je devrais dire d'horribles tétines avec un trou tellement gros que le lait coule tout seul et bien trop vite. Résultat : aucun des trois n'a repris suffisament de poids pendant leur séjour en maternité.
Pour Lucien, j'avais donc glissé dans ma valise un biberon MAM avec sa fameuse tétine plate et dès le 1er biberon, j'ai vu la différence : une quantité de lait absorbé bien plus proche des attentes des soignants. Mais il aura fallu passer très vite à une tétine vitesse 2 pour satisfaire à leurs recommandations. Puis à la vitesse 3, il y a quelques jours, car il s'énervait sur son biberon et ne buvait plus que de petites quantités.
À coté de cela, je sais qu'il tète bien, même les yeux fermés (oui, la nuit, parfois, je me rendors pendant qu'il tète) car j'entends la valve "travailler". Il y aussi une nette différence dans la quantité de lait absorbé quand je prépare un bib anti-colique ou un autre.
Côté nettoyage, pas trop galère la valve ?
Voilà la principale reproche que beaucoup de parents font à ce biberon : son nettoyage. Mais j'avoue que c'est pour moi plutôt... un GROS avantage. Décrytage.
En théorie, pour nettoyer le biberon, après chaque repas gastronomique, il faut tout dévisser, tout laver et tout faire sécher. Puis, avant chaque repas, il faut tout revisser et faire bien attention à positionner la valve correctement et à bien revisser le fond, au risque de voir l'eau s'enfuir au moment du remplissage...
Même si cette mésaventure ne m'est arrivée qu'une seule fois, je ne m'amuse pas à tout démonter à chaque fois. Je lave le biberon au goupillon, comme un biberon classique et je ne le démonte que de temps en temps pour un gros nettoyage.
Par contre, c'est quand je ne suis pas à la maison que j'apprécie beaucoup ce système. En démontant le biberon, je peux le laver sans goupillon. Mon sac à langer et mon dos me disent merci car je pars une journée complète avec un ou deux biberons que je lave à la main après chaque utilisation, avec la mini bouteille de produit vaisselle que j'emporte partout !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog