Papa Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... les faire-part de Gaspard

7 Avril 2015, 21:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... les faire-part de Gaspard

Les faire-part sont une étape obligatoire après la naissance d’un bébé. Un peu comme l’achat des fournitures scolaires avant la rentrée des classes, c’est pour moi un moment excitant et en même temps... un peu décevant. Pour Léon, je voulais un modèle simple et efficace ; je ne l’ai pas trouvé et je l’ai inventé. Pour Louison, je voulais un modèle festif, dynamique, centré sur cette fratrie qui naissait ; j’ai passé des heures à chercher "le" faire-part. Mais pour Lucien, je n’avais aucune idée de ce que je voulais, si ce n’est un modèle rempli de douceur (et surtout pas "layette"). J’ai commencé à chercher, en vain. On m’a fait découvrir les faire-part de Gaspard  et j’ai tout de suite su que "le" faire-part était là !

Présentation

Les faire-part de Gaspard, ce sont deux mamans qui ont eu du mal à trouver des faire-part de naissance pour leurs enfants. Au bout du compte, l'une l'a fait elle-même, l'autre a demandé à une amie graphiste de le créer pour elle. En 2011, elle s’associe autour de cette idée :  proposer des créations de qualité, abordables. Le site www.lesfairepartdegaspard.com est maintenant ouvert depuis le 22 janvier 2014. Il leur aura fallu ces deux années et demi pour finaliser leur projet. Les 6 derniers mois ont donc été consacrés à la finalisation du site, la mise en place des faire-part, le paiement en ligne, la recherche des prestataires à la hauteur d'exigences de qualité tout en restant abordables pour que les faire-part soient vendus au prix du marché.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... les faire-part de Gaspard

L’avis de Maman Online !

Un choix, quel choix !

Dur de choisir ! Des faire-part pour tous les styles, tout doux ou plein de pep's pour l'arrivée de tous les enfants, qu’ils soient arrivés trop tôt, à temps ou à l’autre bout du monde ! Des faire-part simples, doubles, pour glisser quelques lignes de remerciements au verso ou raconter toute une histoire telle un roman-photos.

Des faire-part, mais pas que...

Des faire-part en noir et blanc, en couleurs, de toutes les formes. Pour les garçons, les filles, les jumeaux, les petites soeurs, les petits frères. Des cartes pour dire merci, tout simplement. Des cartes de voeux aussi pour souhaiter une merveilleuse année.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... les faire-part de Gaspard

Des prestations sur mesure

Il a aussi tous les "petits plus" qui font une grande différence.

D'abord, la relecture orthographique et typographique. Parce qu’on a le droit de ne pas tout savoir, de faire des fautes ou d’avoir (un peu) la tête ailleurs quand on fait ses faire-part pour un bébé tout neuf. Et je vous parle d'expérience (on a dû refaire les faire-part de Louison, à cause d’un "G" en trop !). De même, l'équipe vérifie qu’aucun texte ne dépasse, ni qu’aucun aure petit couac existe, pour des faire-part parfaits.

Ensuite, la personnalisation des modèles. Vous avez un coup de coeur pour un modèle mais vous préfériez uen autre couleur, une photo supplémentaire ou au contraire une en moins ? Contactez l'équipe et elle fera son possible pour vous satisfaire. Vous avez choisi votre faire-part mais pas l’envie ou le temps de vous en occuper ? Commandez vos faire-parts, indiquez le texte et les photos qui vous souhaitez mettre et l'équipe se chargera de les mettre en page. A vous de valider leur travail et c’est parti !

Enfin, les stickers adresse. L’écriture des adresses est une étape incontournable mais pfffff... légèrement fastidieuse. Les faire-part de Gaspard ont pensé à nous en proposant des étiquettes avec notre adresse. Bien loin des étiquettes qu’on pouvait voir il y a quelques années (décennies ?). Les étiquettes de Gaspard sont assorties (ou à assortir) à vos faire-part et donnent une touche colorée à vos enveloppes.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... les faire-part de Gaspard

Le site en lui-même

Personnaliser son faire-part est un jeu d’enfant. Il faut juste penser à se mettre devant un ordinateur (pas une tablette ou un téléphone).  Le reste est facile et rapide. Pas de logiciel à télécharger non-plus. Ensuite, vous recevez un BAT ("bon à tirer") à valider, et la commande part chez l’imprimeur.

Commenter cet article

marraine 16/04/2015 14:50

Merci bienvenue à Lucien !!!!