Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la petite boisson douceur de Physiolac

14 Avril 2015, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la petite boisson douceur de Physiolac

Face aux petits troubles du sommeil de Louison (2 ans et 4 mois), nous étions un peu démunis de solutions pour l'aider à retrouver un dodo sain, sans cauchemar et autre terreur nocturne. Fruit du hasard, les Laboratoires Gilbert (basés dans le Calvados), spécialisés dans les domaines de la santé familiale et du monde de l’enfance et qui ont notamment développé la marque Physiolac, nous ont envoyé des produits "magiques" pouvant ainsi nous apporter THE solution.

Présentation

Parce que le système digestif immature de bébé est très sollicité, nombreux sont les parents à être confrontés aux pleurs incessants de leur enfant en raison de l’inconfort d’après-repas. Parce que le sommeil des bébés est l’un des grands sujets de préoccupation et que les troubles qui y sont associés sont devenus l’un des principaux motifs de consultation en pédiatrie...

Physiolac, la marque experte en nutrition infantile, associent tradition et innovation avec une nouvelle gamme venant en complément de l’alimentation lactée des jeunes enfants dès 4 mois : les petites boissons douceur.

Deux produits inédits proposés en unidose à boire purs ou dilués dans 30 ml d’eau qui réconfortent l’enfant dans ses moments de troubles, le rassurent, l’apaisent et l’initient à l’éveil du goût.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la petite boisson douceur de Physiolac

L'avis de Papa Online !

Dans bien des cas, recourir à des produits naturels à base de plantes ne peut qu'être, pour moi, que source de bien-être sur les tout-petits. J'ai rarement été déçu sur ce type de produits. Alors, lorsque j'ai eu ces nouveautés de la marque Physiolac entre les mains, je me suis dis qu'il fallait tout de suite les tester sur notre p'tite fille.

Louison, depuis le 6e ou 7e mois de grossesse de Delphine, a en effet le sommeil perturbé. Cela dure depuis 6 mois environ. Non pas qu'elle ne dort pas. Mais souvent, elle crit en dormant. Quant à la sieste, pas question de cela à la maison : je résiste et tant pis si je suis crevée et irritable le soir !

Dans le premier cas (les nuits perturbées), j'ai rapidement remarqué que Louison dormait mieux. À tel point qu'on retrouve notre petite fille au réveil, le sourire aux lèvres, se frottant "mignonement" les yeux, en avouant avoir "bien dormi". J'aime.

Dans le second cas (les siestes bradées), Louison a été un peu moins réceptive. Mais là, disons le franchement : tous les enfants ne sont pas forcément réceptifs de la même manière sur ce type de produits "naturels". Louison, elle, a un gros défaut : si elle a décidé de ne pas dormir, elle ne dormira pas. Point barre.

Dans tous les cas, un tel produit ne peut qu'être appréciable. Déjà, le goût : il faut voir Louison dès lors qu'on lui présente l'unidose, elle adore ! Puis, le produit lui-même : on est loin des "remèdes de grand-maman" à base d'eau sucrée pour calmer bébé ; les produits Physiolac sont peu sucrés, la marque préférant usiter du bienfait des plantes.

Les plantes, justement. Cultivées sans pesticides ni engrais chimiques, elles ont été rigoureusement sélectionnées par les Laboratoires Gilbert. Les voici :

  • LE FENOUIL : utilisé depuis des siècles pour assurer une digestion calme et agréable, il favorise les sécrétions gastriques et contribue à soulager les douleurs digestives.
  • LA MÉLISSE : reconnue depuis la Grèce antique pour ses propriétés antispasmodiques, digestives et calmantes.
  • LE TILLEUL : consommé traditionnellement en infusion, il est apprécié pour ses propriétés calmantes et apaisantes qui en fait un allié incontesté des nuits tranquilles.
  • LA FLEUR D’ORANGER : de tout temps, l’eau de fleur d’oranger a été utilisée pour calmer et endormir leurs enfants énervés et fatigués grâce à ses effets calmants aidant à l’endormissement.
  • LE SIROP D’AGAVE : extrait de l’Agave bleue et à l’index glycémique très faible, il est un sucrant naturel dont la saveur est rassurante et apaisante pour l’enfant. Il est utilisé dans les 2 recettes Physiolac petites boissons douceur.

Informations complémentaires

  • Boîte de 15 unidoses de 5 ml. Dès 4 mois.
  • PPI : 6,90 €.
  • Fabriqué en France et formulé sans colorant, conservateur, pesticide épaississant, arôme ajouté, saccharose, allergène et acidifiant.

Commenter cet article

Carine P 27/04/2015 16:41

Celle du coucher peut-être sympa. Le goût ne pose pas de problème aux enfants?

Cécile Lefebvre 22/04/2015 22:01

vais bientôt pouvoir le tester aussi, j'ai hâte car j'ai 2 enfants qui se réveillent souvent la nuit et ont du mal à se coucher tout seul...

Cécile Lefebvre 29/04/2015 09:09

efficace dès la 1ère prise! oula j'ai hâte de le recevoir! mon fils cette nuit a décidé de s'endormir qu'à 22h30, il faisait le foufou et impossible de le calmer... puis réveil durant la nuit et près à jouer avec ses camions dès 6h30. j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux ce matin...

Papa Online 29/04/2015 04:09

Justement, non : c'est efficace dès la première prise ! Ce n'est pas comme un "médicament" qu'on doit prendre pendant 5 jours : en gros, c'est comme si toi, adulte, tu prenais une tisane : effet immédiat :-)

Cécile Lefebvre 26/04/2015 08:17

oui je pense qu'il faut y penser tous les soirs sinon cela n'a pas d'effets sur le court terme...

Papa Online 25/04/2015 22:57

C'est super ! Bon en revanche, encore ce soir par exemple, j'ai tendance à oublier de lui donner. Et là... bah son sommeil est de nouveau perturbé quoi o.O