Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le transat Balance Soft de Babybjörn

31 Mars 2015, 16:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le transat Balance Soft de Babybjörn

Quand nous avions commencé à faire la liste de ce dont nous aurions besoin pour Lucien, Léon et Louison ont étaient catégoriques : ils ne prêteraient pas le leur à leur petit frère. Nous sommes donc partis à la recherche de la perle rare et Delphine a tout de suite flashé sur le Balance Soft, de Babybjörn.

Présentation

Le Transat Balance Soft, à la fois transat et fauteuil, peut s’utiliser jusqu'à 2 ans. Sans piles, le bébé fait bouger le transat par ses propres mouvements. Ce balancement amusant développe son équilibre et sa motricité de manière naturelle. Et pour les plus jeunes, vous pouvez les endormir en les berçant de la main ou du pied.

Sa conception ergonomique apporte à bébé un soutien idéal adéquat pour sa tête et son dos dès la naissance, répartissant son poids de manière homogène. Il offre trois positions différentes selon l'âge de bébé et le moment de la journée, de la position la plus haute « jeu » à la position la plus basse « sommeil ».

Conçu en étroite collaboration avec des pédiatres, des sages-femmes et des psychologues pour enfants, tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche car certifiés selon la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe I.

[Test] Papa online ! a testé pour vous... le transat Balance Soft de Babybjörn

L'avis de Papa Online

Compact

Dans un petit salon, il faut ruser pour ne pas être envahi par ses enfants. Il était donc primordial de trouver un transat compact. Et le transat Balance Soft répond bien à ce critère quelque peu contraignant. Peu encombrant, pliable à plat mais sans renier sur le confort !

Confortable et sûr

Jusqu’à la fin de semaine dernière, Lucien avait le cou bloqué et donc du mal à bouger la tête. Nous avions déjà vécu cela avec Léon et savions donc que, dans ce cas, il faut un transat qui épouse le corps de bébé, sans le contraindre, pour éviter que la tête ne se déforme.

Le transat Balance Soft est composé d’un tissu tendu, qui soutient bébé sans "appuyer" sur son corps fragile. J’aime beaucoup avoir l’assurance que les matériaux ne soient pas nocifs car on ne connaît jamais les effets à long terme de nombreuses substances.

Le balancement

Un transat qui ne se balance pas... n’est pas un transat. Mais tous les balancements ne se valent pas. Le transat Balance Soft se sert du poids et des mouvements de bébé pour le balancer. Pas de piles, pas de mouvements mécaniques, mais un balancement naturel, plus ou moins énergiques. Et pour bercer et endormir Lucien, rien de telle que la main de son Papa (parfois le gros orteil aussi^^) ou de sa Maman pour balancer le transat.

Tous les jours, partout !

Son pliage ultra-plat et son poids plume lui assurent une place de choix dans tous les bagages, sans avoir l’impression de déménager toute la maison. Déhoussable très facilement, lavable en machine et séchant en moins d’une nuit, pas de craintes à avoir si bébé régurgite ou si la couche fuit !

L’avis de Maman Online

  • J’aime : un transat facile à vivre, compact, ultra-confort et sécurisant (pour bébé et pour ses parents).
  • J’aime moins : le système de verrouillage des positions plier/déplier. J’ai toujours autant de mal et j’ai toujours l’impression que j’y arrive par hasard...
  • Conclusion : un très bon transat, pratique et dans lequel Lucien se sent bien !
[Test] Papa online ! a testé pour vous... le transat Balance Soft de Babybjörn[Test] Papa online ! a testé pour vous... le transat Balance Soft de Babybjörn

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 17/04/2015 10:05

merci pour l'avis! je suis envieuse là !