Papa Online !

[Web] Blog de la semaine : à la découverte de... "La mère instit et imparfaite"

10 Mai 2015, 06:00am

Publié par Papa Online !

[Web] Blog de la semaine : à la découverte de... "La mère instit et imparfaite"

Cela faisait quelques semaines que je voulais vous parler de ce blog... 100% belge. Non seulement parce que j'aime ma Belgique "d'origine". Aussi parce que ce blog, tenu par une fille extra, est très complet et mérite incontestabelement le détour. En ce week-end de la Fête des Mères (en Belgique, mais aussi en Suisse, au Canada et dans plein plein d'autres pays du monde), j'avais envie de mettre en avant un blog francophone... à défaut de "français". Celui de Laurie était tout trouvé. Ce "coup de coeur" du week-end est aussi destiné à tous les papas et toutes les mamans qui se reconnaîtront dans les thèmes tels que "famille nombreuse", "maternage" ou encore "sorties avec les kids". Le tout en Belgique, of course !

La blogueuse se présente

Mon petit prénom est Laurie ou Laulau si tu préfères. J’ai 29 ans : je vieillis bordel ! Blogueuse depuis juin 2013, j’adore écrire et j’aime échanger autour de la maternité, la famille, la puériculture, etc. J’ai longuement hésité à ouvrir ce blog puis je me suis lancée… et bien entendu je ne le regrette pas.

Je suis maman de 5 enfants : ma pestouille de novembre 2004, mon titi de février 2006, mon tigrou de février 2011, ma chérinette de juillet 2012 et babyboy de novembre 2014. Ayant toujours rêvé d’une famille nombreuse, je suis pleinement comblée et l’idée d’un ptit Num6 ne me déplait pas. Je suis aussi institutrice maternelle, un beau métier que j’aime mais trop souvent dénigré à mon goût.

Parce qu’être mère, ce n'est pas QUE du bonheur : on les adore mais parfois bouhh :) Parce qu'être instit, ce n'est pas QUE des congés, mais aussi beaucoup de boulot en dehors et en dedans ;) Parce qu'être mère de 4 tornades et instit maternelle c'est moi, super maman débordée !!!

[Web] Blog de la semaine : à la découverte de... "La mère instit et imparfaite"

L'avis de Papa Online !

Purée, c'que c'est bon de lire la Belgique !!! :-) Bon, hormis ce commentaire quelque peu "hors-sujet", voilà un blog supra-complet comme je les aime (et en plus, il est belge... bon ok je sors......>).

Depuis deux ans qu'elle est blogueuse, Laurie a su mettre en avant, à travers son blog, ce qui est le plus cher à ses yeux : sa famille. Et elle le fait supra-bien quoi ! La thématique Famille est bien entendu très présente sur son blog : côté mère bien sûr, côté mère indigne aussi, côté enfants, la mode bébé/enfant, les livres, la grossesse, la puériculture... Oh, je vais faire mon papa blogueur un peu chieur : il manque juste une rubrique "Papa" je trouve, non ? ;-)

Ensuite, vous retrouvez bien sûr la rubrique Mère instit. Très heureux de retrouver, à travers le blog de Laurie, l'enseignement à la belge (quelque peu différent de celui de notre vieux pays qu'est la France). Très anglé autour des activités pour enfants, c'était aussi l'occasion de suivre Laurie pendant son congé parental... qui vient tout juste de se terminer. Pour le reste, Laurie use de son expérience d'instit pour mettre en avant toutes sortes d'activités desitinées à nos p'tits bouts de choux. J'adore !

Et puis, il y a encore plein plein de choses aussi, sur La mère instit et imparfaite : des sorties avec les kids, du maternage, de la puériculture, des tests et des concours, du geek et... bah là fallait pas me chercher hein... THE rubrique : 100% belge ! Car oui, Laurie aime son pays et aussi sa ville, Bruxelles.

Bref, qu'on se le dise : je me retrouve pas mal dans ce super-blog : il est belge (hum... pardon^^), il est rédigé par un(e) blogueur/se d'une famille nombreuse (ça me fait encore tout bizarre de dire ça^^), il est riche et plein d'informations, il est agréable à lire... et il est tenu par une fille (je ne vais pas dire "femme", elle se sent "vieille" donc...^^) extra que je lis de plus en plus et avec qui je converse aussi de plus en plus sur les réseaux sociaux (ah si seulement j'avais davantage de temps...). Une fille qui m'a donné aussi envie de retourner voir une ville que j'aime beaucoup et où je me rendais quelques fois (bon ok... pas autant que Mons et Tournai^^) quand j'étais "jeune": Bruxelles.

Bonne lecture et belle découverte les ami(e)s !

Où trouver La mère instit et imparfaite ?

Commenter cet article

laurie 15/05/2015 11:13

Encore merci pour ce petit mot tout gentil sur moi gniiiiiiii

Ma Petite Chanson Prénom 12/05/2015 15:30

Alors s'il y a une rubrique geek, c'est ok, je suis un papa, j'y vais le lire ...
Malin la façon d'attirer les lecteurs masculins ... huhu
Merci pour le lien !

Valentin

Cécile Lefebvre 10/05/2015 09:11

je connais et j'aime déjà ;-)