Papa Online !

[Famille Online] Examen des 2 mois : un bébé en pleine forme !

4 Mai 2015, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Famille Online] Examen des 2 mois : un bébé en pleine forme !

Un petit point sur un grand coquin du nom de... Lucien. Lulu vient de revoir notre médecin de famille pour un bilan des 2 mois (et quelques jours, donc). L'occasion de constater qu'il grandit et grossit normalement, et qu'il va on ne peut mieux.

Croissance

58 cm pour 4,730 kg. Eh bien ma foi, ça fait tout bizarre d'entendre son docteur dire : "Il est pile dans la norme !" En effet, avec un grand frère immense et une grande soeur qui n'est pas en reste, Lucien, lui, est bien centré dans cette courbe que vous connaissez tou(te)s et que vous retrouvez dans le carnet de santé de vos loulous. [Bon ok, il est arrivé avec un mois d'avance, mais chuuuuut !]

Point "vaccins"

Comme je vous l'avais dit le mois dernier, le calendrier vaccinal 2015 est inchangé depuis l'an dernier (calendrier "simplifié" instauré). Du coup, Lucien a eu droit à 2 petites piqûres dans les fesses pour ses 2 mois :

  • la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccin obligatoire) ;
  • la vaccination contre les infections invasives à pneumocoque ;
  • la vaccination contre l'hépatite B (même produit que le premier).

Qu'on se le dise : Lucien est le bébé le plus courageux de la planète. Il nous a sorti le plus beau de tous sourires (une manière de dire : "Regarde mon beau sourire, pas piqûre hein ?!?). Puis, son plus beau cri pendant les injections. Et hop, rebelote, il nous a offert 2 minutes plus tard son plus beau sourire. J'adore !

En revanche, le soir même, il a tout de même fait un peu de température. Insignifiant puisque, quelques heures plus tard, il n'avait plus rien...

Le saviez-vous ?

Jusqu'à l'âge de 6 ans, nos enfants bénéficient de 20 examens médicaux obligatoires, pris en charge à 100% par l'assurance maladie :

  • dans les 8 jours suivant la naissance ;
  • une fois par mois pendant 6 mois ;
  • à 9 mois et à 12 mois ;
  • deux fois au cours de la 2e année ;
  • à 2 ans (examen du 24e ou 25e mois) ;
  • deux fois par an jusqu'à ses 6 ans.
Hum... depuis cette photo, il y a moins d'espaces dans le berceau... :-)

Hum... depuis cette photo, il y a moins d'espaces dans le berceau... :-)

Commenter cet article

Stéphanie V 10/05/2015 17:49

Très courageux

Cécile Lefebvre 10/05/2015 13:56

<3