Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le Seat Guard Complete de Diono

26 Mai 2015, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le Seat Guard Complete de Diono

Pour des raisons pratiques, nous avons choisi d’installer Lucien sur le siège passager avant. Mais il ne restera pas toujours à cette place et nous n’avons pas envie que le siège soit abîmé.  L’occasion s’est présentée de tester la protection de siège Seat Guard Complete de Diono.

Présentation

La protection intégrale de siège Seat Guard protège vos sièges de voiture. Avec sa mousse haute densité moulée, elle est très performante même pour les sièges-auto lourds. Elle est compatible avec des fixations Isofix. Très pratique, elle se fixe sur le siège de la voiture avec un réglage au niveau de l'appuie-tête de votre véhicule. Cette protection peut s’utiliser pour les sièges-auto dos route et face route. Ses rebords sur les côtés évitent aux saletés de tomber sur le siège.

L’avis de Papa Online

Une protection moulée

Voilà ce qui nous a étonné au premier abord : il ne s’agit pas d’une protection en tissus mais d’une protection rigide. Elle est vendue pliée dans un carton et se met en place ultra facilement. Il suffit de la poser sur le siège et de serrer la sangle au niveau de l’appui tête.

Une protection intégrale

Pour un siège dos à la route, protèger le siège est important mais protéger le dossier l’est tout autant. Dès que bébé grandit, ses pieds peuvent frotter sur le dossier et le salir autant que l’abimer. La protection Seat Guard est parfaite pour cet usage.

Isofix ou ceinture ?

Si la rédaction de ce test est si tardive, c’est parce que je voulais l'essayer tant avec la coque fixée à l’aide de la ceinture qu’avec la base isofix. Il a donc fallu attendre que nous commandions la base isofix.

Dans les deux cas, le Seat Guard offre une protection complète. Attention cependant lorsque vous fixer la coque avec la ceinture. Au même niveau du serrage de la ceinture (et seulement à ce moment-là), la coque a tendance à glisser. Lorsque vous ceinturez la coque, pensez donc à bien la maintenir dans la bonne position. Un fois la ceinture bloquée, la coque ne bouge naturellement plus.

[Un grand merci à Maman Online de m'avoir épaulé sur ce test. Par manque de temps ces derniers jours, ce test a bien failli être reporté... à l'année prochaine^^]

Commenter cet article