Papa Online !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

4 Juin 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Les jouets d'éveil, un vaste univers... pas facile de s'y repérer, pas facile de choisir. Y-a-t'il un jouet pour chaque âge ou des jouets plus "polyvalents" ? Tour d'horizon de ceux qui nous sont / ont été indispensables ...

Les gros jouets

Il y a d'abord les "gros" jouets, comme les tapis d'éveil et les arches.

Côté arche d'activité

L'arche Winnie de Vtech (dont je vous ai déjà parlé ICI) fait partie de notre vie depuis 4 ans déjà. Et même si Maman Online ne la supporte plus, les enfants (les 3) se battent toujours pour jouer avec.

Lucien s'endort tous les soirs au son des musiques type "Coucou bébé, il est temps d'aller au lit". Et même si #BB3 est encore trop petit pour s'en servir davantage, Léon et Louison jouent toujours avec la "tortue" (comprenez la coccinelle), le soleil et le papillon.

> Mon avis : l'indispensable pour tous les #BébéOnline !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Côté tapis d'éveil

Nous avons choisi le tapis Babymoov pour Lucien pour son côté cocoon, confortable et évolutif. Mais je vous en dirais davantage plus tard, dans un futur article sur le blog.

> Mon avis : Lucien... à la découverte de ses premières sensations !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Peluches, jouets de poussette, voiture & co

L'arche universelle

L'arche Tiny Love nous accompagne aussi depuis la naissance de Léon, il y a un peu de 4 ans. On l'aime toujours autant ; on l'accroche partout (parc, lit, poussette, transat...). Les jouets d'origine sont bien et on peut aussi accrocher une multitude d'autres jouets.

> Mon avis : l'indémodable... tout simplement !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

L'arche du transat Babybjörn

Voilà une jolie arche en bois rigolote avec laquelle Lucien s'amuse beaucoup. Elle ne se fixe que sur le transat de Babybjörn (dont je vous ai parlé ICI). Pareil, je vous en dirais bientôt davantage dans un nouveau #TestOnline...

> Mon avis : il lui en faut peu pour être heureux :-)

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

La chenille de Pioupiou et Merveilles

La chenille (test à retrouver ICI) sert pour son 4e enfant (on l'avait prêté à des amis aussi^^). Son efficacité et sa longévité ne sont plus à prouver (et ça rime en plus...).

> Mon avis : de frère en soeur et de soeur en frère ! :-D

La girafe de Fisher Price

Cette grande girafe s'accroche partout (arche de jeux, poussette, siège-auto, ...). Elle est à la fois un doudou avec son long cou, facile à attraper, un jouet qui fait du bruit, un hochet et aussi un anneau de dentition.

Lucien s'amuse à attraper les jouets qui pende et font du bruit quand ils se cognent. Du coup, les virées au square lui paraissent beaucoup plus drôle.

> Mon avis : un nouveau petit compagnon pour notre ch'ti girafon !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Le cerf Zakari de Babymoov

C'est un cerf rigolo, aux yeux un peu déjantés, qu'on accroche à l'arche de Lucien dans son transat. Il rit rien qu'en le regardant, essaie de le prendre, fait jouer les clochettes et attrape fermement son miroir.

> Mon avis : le meilleur copain de notre Lucien coquin !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

L'éléphant Haba

Voilà pour moi la grande (et belle) découverte à la naissance de Lucien. En effet, je ne connaissais pas du tout les jouets d'éveil Haba. L'éléphant est un jouet-doudou-attache-tétine. Il a différentes textures et des points brodés en relief pour stimuler les sens des petits.

> Mon avis : une belle découverte !

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Le chat d'activités Léo d'Oxybul

Léo, l'ami des enfants. Ce petit chat d'activités a tout d'un grand : il est beau, il ronronne (enfin presque), il avance et fait du bruit comme un chaton et, surtout, il est doté de plusieurs petits jouets, tels que la petite balle et le hochet. Enfin, il est très facile à transporter grâce à son panier doté d'une belle petite poignée.

> Mon avis : ah, si on n'avait pas Oxybul à la maison...

[Dossier] Les jouets d'éveil pour les tout-petits

Commenter cet article

Carine P 11/06/2015 15:20

Il a du choix Léon, ici aussi les enfants n'en manquaient pas surtout Petit K qui avait déjà les jouets de ses 3 soeurs. Il faut d'ailleurs que je range, trie de décide de l'avenir de tous ces petits et gros jeux qui ne servent plus. Pas question de les jeter, mais après, je garde pour des futurs petits-enfants? je donne au cousin? à des petits copains? je revends, enfin j'essaie? ou pour finir je donne à des assoc? Le plus dur et de s'en séparer mon petit dernier est déjà bien trop grand ;)

Jean 08/06/2015 23:36

Je me souviens que l'on ne s'était pas trop posé de questions mais à regret car maintenant je privilégie un facteur : le bruit !
Car si le machin fait un bruit qui t'horripile c'est foutu !!!
j'essaie de trouver des jouets d’éveils avec le volume réglable...et bas c'est pas si facile !

Cécile Lefebvre 09/06/2015 09:07

idem, toujours sans bruit, ou avec leger ou modulable. J'ai eu des cadeaux où le son était vraiment trop trop fort, j'ai mis du scotch à la sortie du son ! ;-)