Papa Online !

[Maman] J’ai voulu te faire grandir trop vite... expérience de #MAMexperte

19 Juin 2015, 10:00am

Publié par Maman Online !

[Maman] J’ai voulu te faire grandir trop vite... expérience de #MAMexperte

Un bébé, passé la diversification alimentaire, n’a pas besoin d’un biberon pour s'endormir. Lui donner un biberon au lit, c’est mal, c’est lui donner de mauvaises habitudes.

Mais un soir, il y a 18 mois, on a craqué et ça a été magique.

TU T’ES ENDORMIE SEULE, RAPIDEMENT ET SANS HURLER.

Et puis le lendemain. Et le surlendemain aussi.

 

En septembre, tu rentres (déjà) à l'école, tu es une grande. Tu ne dois plus prendre ce biberon de nourisson pour t’endromir. Je te propose un verre de lait à la fin du repas à la place, pour un sevrage en douceur.

Hier, premier soir, tu hurles et finis par sombrer d'épuisement.

Mais ce soir, tu te couches calmement.

Et puis 1h après, tu te lève toute chose. Tu es perdue, épuisée, calme mais perdue. Tu ne réclames rien, tu te promènes à travers l'appartement. Il te manque quelque chose mais tu ne semble pas savoir quoi.

Alors je le vois dans tes yeux. Le biberon du dodo, tu n’en a pas envie, tu en as BESOIN. Plus peut-être que de ta tétine ou de ton Mickey.

Ce biberon du soir, c'est ton doudou.

Tu le prends et retourne en douceur dans ton lit. Plus de bruit.

Je me faufile dans ta chambre. Tu dors paisiblement. Ton biberon serré tout contre toi...

Commenter cet article

Carine P 08/07/2015 19:17

Ici aussi Petit K (qui a l'age de Louison) boit un biberon presque tous les soirs avant de dormir. Et d'ailleurs Mini J (qui a l'age de Léon) aime aussi en boire un le soir avant d'aller se coucher. Ils ne les gardent pas pour dormir mais ils le boivent juste avant, soit sur le fauteuil en regardant le dernier dessin animé (oui je sais la télé c'est le mal, mais de temps en temps ils ont le droit a des dessins animés si possible assez calmes), bon si il y a école la plupart du temps le biberon est prit dans le lit en même temps que l'histoire (ssss oui il y en a souvent plusieurs) ou juste avant.
Mes grandes avaient fait pareil et ont laissé tombé le biberon d'un coup.
Voilà pour nous, mes grandes ont bu très longtemps des biberons le matin aussi et j'avoue je trouvais ça bien plus simple de leur donner un biberon pendant que moi je préparais le reste, rapide à boire et elles n'en mettaient pas partout.
Ah oui dernière remarque pour mes 2 petits je les ai allaité longtemps tous les 2, Mini J jusque 14 mois et Petit K jusque 25 mois, alors le biberon me remplace peut-être encore (?)

Carine P 08/07/2015 19:10

Ici

Cécile Lefebvre 25/06/2015 09:08

ici aussi notre fils de 2 ans, Paul, a besoin de son biberon pour s'endormir.
Je lui donne un petit biberon d'eau. Si je ne lui donne pas, il le réclame... Si il se réveille dans la nuit, il le réclame... je lui le laisse, ça ne lui fait pas de mal (enfin je pense)...