Papa Online !

[Test ]Maman Online a testé pour vous... l’écharpe d’Ergobaby

9 Juin 2015, 12:00pm

Publié par Maman Online !

[Test ]Maman Online a testé pour vous... l’écharpe d’Ergobaby

Je porte, tu portes, nous portons... Et surtout, nous aimons porter ! Encore un petit test pour les parents mulés porteurs que nous sommes !

Présentation

L’écharpe Ergobaby crée l’environnement parfait et douillet pour les nourrissons et les aide à rester calmes et confortables contre la poitrine du porteur. Elle peut être utilisée dès la grossesse pour soutenir le ventre et le dos, ce qui permet également aux parents de se familiariser avec les nœuds avant la naissance.
C’est une écharpe hybride, en combinant les avantages des écharpes extensibles et des écharpes tissées. Elle s’étire grâce à la matière, et non grâce au tissage, et s’ajuste parfaitement et convient aux bébés de 3 à 14 kg.
Elle mesure 500 x 65 cm, est composée de 95% Coton et de 5% d’Élasthanne et fabriqué en tissu Stretch 4DTM s’étirant dans 4 directions.

[Test ]Maman Online a testé pour vous... l’écharpe d’Ergobaby

L’avis de Maman Online

Une écharpe ?

Oui, ceux qui me connaissent savent très bien que j’ai toujours dit : "Les écharpes, non merci !" Mais je suis curieuse et la curiosité l’a emportée. Je me suis offert mon 1er ergo pour la naissance de Louison, rien de plus normal que de m’offrir ma 1ere écharpe pour la naissance de Lucien !

[Test ]Maman Online a testé pour vous... l’écharpe d’Ergobaby

Une matière doudou

J’ai littéralement flashé pour cette matière si douce, j’ai juste envie de me lover dedans !

Des petits trucs indispensables

Je ne suis pas la fille la plus douée au monde. Alors la poche est pour moi indispensable pour repérer le milieu de l'écharpe. Pour la même raison, j'apprécie beaucoup le fait que la couture du côté supérieur de l'écharpe soit noire. Car j’ai tendance à rouler l'écharpe dans mon dos, il me suffit d’un coup d'œil sur la couleur de l’ourlet pour en avoir le cœur net.

[Test ]Maman Online a testé pour vous... l’écharpe d’Ergobaby

Côté nœuds

Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas la fille la plus habile avec les echarpes. J’ai suivi la notice et les vidéos you tube et je me suis essayée au fameux nœud de base. Je l’ai détesté ! Trop de manipulations, de couches, de voltes...

Une oreille avisée m’a conseillé de me pencher sur le double hamac ventral pour nourrisson. Ce n’est pas un nœud aussi barbare que son nom l’indique et il y a beaucoup de super vidéos tutorielles sur Youtube. Et j’adore ce nœud (même s’il va falloir que j’en trouve un nouveau car Lucien grandit).

J’ai aussi essayé et apprécié le nœud coulissant pour en faire un sling d'appoint.

En bref...

Une belle découverte, qui, par-dessus le marché, m’apprend à me calmer et à me poser (une boule de nerfs ne peut pas positionner correctement son bébé et faire les nœuds).

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 10/06/2015 17:09

j'en avais testé un, prêté par une belle-cousine - je n'ai pas continué l'aventure, je ne suis pas douée pour les noeuds et ça m'enerve lol. suis + fan des portes bébés, mais pour le coup, pour l'intérieur c'est pas top... j'aimerai bien trouvé une sorte de hamac, j'ai pensé à ça dernièrement, si tu as un avis à ce sujet?

Cécile Lefebvre 11/06/2015 10:19

je ne connais pas le sling... l'idée en fait est que je n'ai pas de noeud à faire, mais qu'il n'y ai pas la position du porte bébé, je préfèrerai un peu sur le côté (pour pouvoir avoir mes mails + libres et voir mes pieds lol) merci beaucoup pour ta réponse! vais aller voir un peu ce qu'est un sling, et si tu as de bons conseils et bon plan en la matière, je suis preneuse!!!

Delphine (Maman Online) 10/06/2015 23:17

un genre de hamac ? ou un sling ?
les porte-bébés en hamac st reputés dangereux car il y a eu des bébés qui se sont étouffés car les voie respiratoires ne sont pas dégagées.
le sling est simple à utiliser mais c'est un portage asymetrique. j'aime bcp pr de l'appoint mais moins pour de longues balades