Papa Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le nouveau réducteur bébé d'Ergobaby

23 Juin 2015, 12:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le nouveau réducteur bébé d'Ergobaby

Non, je ne vous expliquerai pas, une nouvelle fois, pourquoi j'aime Ergobaby. Mais, enceinte de Lucien, j'ai appris que la marque allait sortir un nouveau coussin réducteur bébé. Il fallait donc que je l'achète...

Présentation

Le nouveau coussin bébé Ergobaby est conçu pour répondre aux besoins des nouveaux-nés offrant une solution de portage facile, ajustable et confortable dès la naissance dans tous les porte-bébé Ergobaby. Composé d’un coussin “réhausseur” amovible et d’un coussin “cocon” pour le soutien du dos, de la tête et de la nuque, il s’adapte à tous les bébés tout en leur assurant une position ergonomique correcte (les plus petits pourront se contenter du coussin “cocon”, les plus grands utiliseront seulement la partie “réhausseur”).

Son nouveau design est plus intuitif et facile d’utilisation. Il s’utilise de 3,2 à 5,5 kg ou jusqu’à ce que bébé tienne sa tête et ait l’écartement naturel des jambes suffisant pour être installé dans le porte-bébé Ergobaby sans coussin. Grâce à sa doublure CoolMax et maille filet, le coussin bébé Performance offre une aération maximale.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le nouveau réducteur bébé d'Ergobaby

L'avis de Maman Online !

Réducteur bébé, pourquoi ?

Vous ne pouvez pas porter votee nouveau-né en Ergo, sans réducteur. Ne serait-ce parce qu'il n'aura pas l'écartement de jambes suffisant, qu'il ne tient pas sa nuque et qu'il flotterait. Voilà pourquoi Ergobaby a créé un coussin réducteur pour les nouveaux-nés.

Il est indiqué comme utilisable dès 3,5 kg, mais pour l'avoir utilisé avec Louison et Lucien, je le trouve confortable pour tous à partir de 1 à 2 mois seulement. Les premières fois, ce n'est pas supra évident mais Ergobaby a mis en ligne de très bonnes vidéos "tuto" sur YouTube !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le nouveau réducteur bébé d'Ergobaby

Ancien coussin Vs. nouveau coussin

Vous voulez connaître les grandes différences. Les voici :

  • le haut du réducteur : des pressions pratiques pour le replier et le maintenir dans cette position, et aussi la forme du "boudin".
  • le bas du réducteur : forme du coussin revue, fond du réducteur différent.
  • la forme du réducteur : elle paraît bien différente mais ce n'est qu'une impression. Le nouveau réducteur a tendance a resté plus "fermé" que l'ancien qui "s'aplatissait" plus facilement.

Voilà, si vous n'avez pas essayé l'ancien, tout cela vous semble assez abstrait. Place donc aux autres observations...



 

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le nouveau réducteur bébé d'Ergobaby

Plus facile d'utilisation

Globalement, sa forme plus resserrée et les pressions en haut le rendent plus facile à utiliser. Une fois bébé installé dedans, avec ou sans la dragonne fermée, bébé reste bien en place et enveloppé, même quand il bouge beaucoup.

Des petites dragonnes ont été ajoutées sur les côtés pour attacher le réducteur au porte-bébé. J'avoue avoir vite compris l'intérêt quand j'ai voulu passer Lucien de l'Ergo à sa coque et que mon coussin (non attaché) a fini dans une flaque de boue...

Les pressions du haut sont tout de même trompeuses. Il ne faut hésiter à davantage plier le coussin si bébé a envie de voir le monde (surtout si vous avez un porte-bébé Performance ou Ventus car le tablier est plus haut que les autres).

Par contre, n'imaginez pas le ranger quand votre bébé atteindra les 5,5 kg. Lucien fait autour de 6 kg et est très long et, même s'il a un bon écartement de jambes, il est encore bien trop petit pour que le tablier aille d'un creux de genou à l'autre.

Commenter cet article