Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la coque i-Gemm de Joie

16 Juin 2015, 15:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la coque i-Gemm de Joie

Il y a quelques temps, je vous expliquais que la marque Joie voulait devenir la référence en matière de norme i-Size pour les sièges auto (ici). Elle a ainsi sortie deux nouveaux sièges : le i-Anchor et la coque i-Gemm. Lucien a eu la chance de tester cette dernière...

Présentation

La nouvelle coque i-Size i-Gemm allie confort et sécurité pour les bébé de la naissance à 85 cm. Elle est parfaitement adaptée aux tout-petits grâce à son insert nouveau-né molletonné amovible. L'appuie-tête est en mousse à mémoire de forme, les protège-harnais et protège-boucles sont molletonnés pour un confort optimal et les tissus sont certifiés Oeko-Tex®. L'assise et la capote sont déhoussables et lavables en machine à 30°.

Par ailleurs, la coque i-Size i-Gemm s'installe dos à la route sur la base Isofix (conformément à la norme i-Size ECE R129) ou avec la ceinture de sécurité du véhicule. Vous pouvez l'utilisez en Travel System, sur la plupart des poussettes Joie (adaptateurs vendus avec la poussette) : Chrome, Litetrax, Mirus.

 

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la coque i-Gemm de Joie

L'avis de Papa Online !

Une très belle coque

J'avoue qu'en ouvrant le carton, la première chose qui m'a frappé est la beauté de cette coque. Les tissus sont noisr-grisés (merci Delphine pour cette précision^^), doux et les finitions sont superbes.

La coque i-Gemm est très agréable à porter : elle est légère et la poignée est recouverte sur la face intérieure par un caoutchouc. C'est très important pour moi car nous habitons au 4e étage sans ascenseur et je préfère monter Lucien dans sa coque que dans mes bras (a contrario de Maman Online...).

Le réglage

Delphine se moque toujours de moi car le fonctionnement de la plupart des produits n'est pas intuitif pour moi. Le reglage de la hauteur de la tétière est ultra-simple : il suffit de pincer le haut de la tétière et de la monter ou de la descendre. En plus, il y a une petite étiquette pour marquer l'endroit à pincer.

Le réducteur bébé

Le réducteur nouveau-né est très bien pensé car trés évolutif. Pour les tout-petits, il les enveloppe de la tête au pied et assurer une position plutôt allongée. Quand bébé grandit, on peut retirer successivement, la tétière supplémentaire, le coussin de fond pour une position plus assise et enfin le coussin complet.

Seul bémol : une fois la tétière supplémentaire et le coussin de fond retirés, il peut y avoir un creux entre le coussin réducteur et la tétière.

Jusqu'à 85 cm ?

Joie prétend que cette coque est utilisable jusqu'à 85 cm et je suis prêt à les croire. En effet, Louison, en bonne grande soeur, a voulu la tester. Elle mesure près de 90 cm et la coque est à peine trop petite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la coque i-Gemm de Joie

Le canopy XXL

Si tout ce que je viens de vous expliquer ne vous a pas totalement convaincu, voilà l'argument qui va finir par vous séduire : le canopy !

Déjà, il est totalement indépendant de la poignée et ne gène pas quand vous portez la coque. Ensuite, il se plie et se déplie facilement, sans faire de bruit et ne tombe pas en position basse. Enfin, il est GIGANTESQUE ! Et si vous le trouvez toujours trop petit, ouvrez la fermeture éclair et il couvre jusqu'aux pieds de bébé, tout en assurant une bonne ventilaton (idéal dans la voiture en été, pour éviter l'effet de serre !)

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la coque i-Gemm de Joie

En Travel System ?

Click, click, la coque est en place sur notre Chrome (test ici).

Click, click, la coque est rétirée ! ^^

(N.b. : ce sont des fixations maxi-cosy donc elle devrait passer sur toutes les poussettes les acceptant).

Commenter cet article