Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la couche lavable GladBaby (avec Ecomome.fr)

30 Juin 2015, 15:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la couche lavable GladBaby (avec Ecomome.fr)

Si vous suivez la #FamilleOnline depuis quelques temps, vous savez que nous sommes convaincus par les couches lavables. Mais vous savez aussi que nous avons eu beaucoup de mal à "culotter" Lucien : allergies aux couches jetables à la maternité et nombreuses fuites (autant en lavables qu'en jetables). Baisser les bras n'étant pas la devise des Online (hein oui Maman Online^^), c'est avec entrain que je me suis lancé dans un nouveau test de couches lavabes : les GladBaby, en partenariat avec le site Ecomome.fr.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la couche lavable GladBaby (avec Ecomome.fr)

Présentation

Parce que l'investissement de départ assez élevé freine trop souvent des parents qui voudraient passer aux couches lavables, Julia a créé Ecomome. Son crédo ? Vendre des couches lavables en ligne à petits prix.

Gladbaby est une marque chinoise de couches type TE3, c'est-à-dire composée d'une culotte et d'une poche (imperméable à l'eau mais pas à l'air pour laisser les fesses de bébé respirer) qui accueille l'absorbant. Elle est aussi appelée couche hybride car elle peut accueillir des absorbants lavables ou jetables selon les besoins et envies. Au moment du change, on conserve la culotte et on change l'absorbant et, si besoin, la poche.

 

 

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la couche lavable GladBaby (avec Ecomome.fr)

L'avis de Papa Online !

Un modèle "à tomber" !

Lorsque j'ai reçu le courriel du site Ecomome.fr, on m'a d'abord parlé d'un nouveau motif que la marque souhaitait m'envoyer. Je ne m'attendais pas à recevoir une couche en jeans aussi sympa.

Cette couche est la première que je vois en coton. Elle est extra douce et ne fait pas "couche". On dirait presque un bloomer. Et par ces grosses chaleurs, avec juste un t-shirt, c'est super.

La poche est aussi extra douce.

Utilisation facile

Maman Online et moi-même, nous avons une certaine préférence pour le système type TE3 pour les couches lavables, car nous les trouvons très facile à vivre, à laver, à enfiler et rapide à sècher. On retrouve toutes ses qualités dans ces couches.

Ce sont des culottes à taille (S/M/L), il faut donc les changer au fur et à mesure que bébé grandit mais les poches sont à taille unique. Pas besoin donc de tout racheter !

Les poches ont une ouverture large, ce qui rend la couche très facile à mettre même quand bébé bouge beaucoup. Cela facilitera aussi les choses quand viendra le moment du change debout.

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la couche lavable GladBaby (avec Ecomome.fr)

Une culotte et une poche

La poche n'est pas cousue à la culotte, elle s'y fixe à l'aide de petits crochets qui ne gènent ni ne marquent Lucien.

Au moment du change, 3 possibilités :

  • la culotte est mouillée, on change l'ensemble.
  • la culotte est sèche, la poche est trempée, sent fort ou est souillée par des selles, on change la poche et l'absorbant.
  • la culotte est sèche, la poche n'est pas ou peu mouillée, on change uniquement l'absorbant.

Des scratchs dans le dos

Les scratchs dans le dos m'ont un peu destabilisé lors des premiers changes. Au final, on prend vite la main et je pense que cela sera bien pratique quand Lucien grandira et essayera de les retirer ! ^^

Fuite ou pas fuite

Voilà donc la question que vous devez vous poser. La réponse est simple : pas de fuite !

 

Qui a dt qu'on ne pouvait pas bouger en couche lavable ?

Qui a dt qu'on ne pouvait pas bouger en couche lavable ?

L'avis de Maman Online !

J'aime : la douceur de la culotte, les dessins, la poche en taille unique qui se retire, les scratchs dans le dos, le prix tout mini.

J'aime moins : les scratchs qui se scratchent sur la ceinture et du coup la font boulocher.

Conclusion : LA couche pour Lucien, pas de fuite et facile à vivre. Du coup, nous en avons commander d'autres !

Astuce de maman de bébé tout fin : je ne mets plus de voile et je place la face polaire des absorbants par dessus. On perd le côté "fesses au sec" mais on gagne en vitesse d'absorption et on évite les grosses fuites.

Commenter cet article

Elodie 11/01/2016 12:43

Bonjour, et niveau taille ça donne quoi? car chez moi les gdiapers (mm genre que gladbaby) L sont trop limites pour ma melle de 12.2kg = le scratch au niveau de la taille ferme tout pile, donc je vois pas comment on va faire dans quelques kg, et les liners sont les mm pour la taille m/L/XL, ce qui fait qu'en L ils sont trop courts pour ma melle, alors que ceux d'occasion distendus par contre du coup ça va lol. Je voulais passer au XL d'après une maman du coup vu que liners de la même taille, bah ça coince :/ Quelle taille utilisez vous pour quelle taille?

Carine P 10/09/2015 11:27

Très mimi cette couche. Ici les petits ont aussi porté des lavables d'une autre marque mais je suis toujours très contente d'avoir fait ce choix pour eux.

Aurélie 09/09/2015 12:12

L'effet au sec est créé par le côté polaire justement. Le voile de protection c'est seulement pour éliminer les selles plus facilement et je dirais qu'au contraire, c'est ce voile papier qui absorbe l'humidité contrairement à la polaire.

Carine P 12/07/2015 00:55

Sympa je ne vonnaissaos pas, mais ici c'estvpresque fini les couches

laurie 01/07/2015 00:03

Voila, couches commandées :)
Merci pour le test

laurie 02/07/2015 12:26

ouiiiii
Num3 et Num4 étaient en lavables +++ mais celles que j utilisaient ne vont pas a Num5 car que des fuites tout le temps, du coup je vais essayer celles ci, elles sont belles et pas cher

Papa Online 01/07/2015 20:11

Ah ah, carrément ? Tu verras, elles sont vraiment géniales !!!!! ;-)