Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... le kit Minicure (by Le comptoir des tendances)

9 Juin 2015, 05:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... le kit Minicure (by Le comptoir des tendances)

Dans mes pires expériences de papa, il y a la coupe des ongles des bébés. Maman Online pourra en témoigner : je déteste ça (je suis un peu gauche, je suis capable de couper le doigt avec...). Il faut alors s’assurer de ne pas blesser Bébé tout en coupant suffisamment court pour ne pas couper les ongles 2 fois par semaine. La Minicure est un set malin pour s’occuper des doigts de bébés sans le blesser et moi... j'adore !

Présentation

Le kit Minicure pour bébés contient une mini lime à ongles ultra-douce, parfaite pour arrondir les ongles pointus afin d'éviter que votre bébé ne se griffe le visage et une mini coupe ongles avec récupérateur.

L'avis de Papa Online

Un peu déconcertant au premier abord

Il faut bien avouer qu’en déballant le coupe ongle, je me suis retrouvé penaud, ne sachant pas bien comment le prendre en main (rappel : je suis gaucher contrarié, devenu ambidextre par la force des choses). La forme toute ronde du coupe-ongles tranche avec la forme du classique que nous avons depuis la naissance de Léon.

Une forme à part

À la naissance de Léon, à la maternité, on nous a "appris" qu’il fallait attendre un mois avant de couper les ongles d’un nouveau-né et qu'après, il ne fallait couper que ce qui dépassait du doigt, pour être certain de ne pas le blesser.

Le gros point fort de la forme de ce coupe-ongles est qu'il est particulièrement difficile voire impossible de couper au-delà de ce qui dépasse du doigt. Pas de risque de s'aventurer trop loin et de blesser bébé.

Même pas peur !

Avec ce kit Minicure, j'avoue avoir moins d'appréhension pour couper les ongles de bébé Lucien. Après ma phobie de l'eau (et donc du bain), voilà ma phobie du coupe-ongles à son tour réglée

Un mot sur... Le comptoir des tendances

Ce mini-test du kit Minicure a été rendu possible grâce à un mini-parteriat avec le site lecomptoirdestendances.com. Un site spécialité dans les produits de beauté et de bien-être. Des produits décalés, novateurs et pleins de charme. De la pince à épiler double embout à la bague anti-ronflement en passant par la gamme de maquillage 100% européenne. Une belle découverte en ce qui me concerne avec plein d'idées cadeaux pour des nouveaux et/ou futurs parents. Un site so girly qui peut faire le bonheur des Papas... comme moi !

Commenter cet article

Carine P 16/06/2015 12:57

J'aime bien ce mini-kit avec ses couleurs pétillantes.