Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

2 Juin 2015, 15:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

La #FamilleOnline est une famille de porteurs/portés, je n'ai plus besoin de vous le dire. Quand certains collectionnent les porte-clefs, les petites cuillères ou les pin's, Maman Online et moi-même nous aimons les porte-bébés et nous ne résistons jamais quand on nous en propose un nouveau à tester. Maman Online est peut-être pire que moi encore. Parfois, elle me "prête" aussi les enfants pour que je porte à mon tour. Je peux donc aujourd'hui vous présenter le porte-bébé "One" de Babybjörn.

Présentation

Le porte-bébé One permet un portage ergonomique avec 4 positions de portage sur ​​le ventre (face parent, face au monde), sur le côté et dans le dos. Il est utilisable dès la naissance grâce à son son insert intégré pour nourrisson, et réglable jusqu’à l’âge de 3 ans. Le One, comme tous les produits Babybjörn, a été conçu en étroite collaboration avec des pédiatres, des sages-femmes et des psychologues pour enfants.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

L'avis de Papa Online

Facile et rapide d'utilisation

J'aime porter mais j'aime porter quand tout est simple. Avec 3 enfants, le temps est une chose des plus précieuses. Le moment des sorties peut être particulièrement stressant car c'est celui des bétises à la maison et comme on prépare toujours Lucien en dernier, il faut que cela aille vite pour que Léon et LousionLouison n'aient pas le temps de faire les 400 coups.

Le One est facile et rapide à mettre. Je l'enfile comme un t-shirt, je boucle la ceinture, je glisse Lucien dedans, je clipse les fermetures. Les réglagles sont simples et une fois fait, il ne faut pas les refaire si on ne change pas d'enfant.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

Un porte-bébé confortable

Porter confortablement est primoridal pour le parent comme pour l'enfant. Un bébé qui est bien dans un porte-bébé s'endort rapidement et Lucien n'est pas en reste à ce niveau-là !

Le fait de pouvoir replier le haut du tablier est un vrai plus. En position relevée, il soutient bien la tête de bébé et en position rabaissée, il permet à Lucien de voir ce qui l'entoure. Sans cette position rabaissée, il serait impossible de porter Lucien car il ne supporte pas d'être "enfoui" dans un porte-bébé : il est très eveillé et veut voir le monde.

Côté parent, le rembourage des bretelles et de la ceinture sont impeccables et la ceinture ne "coupe" pas le ventre. Je l'ai d'ailleurs essayé en ventral avec Lousion (13kg, 95 cm) et j'ai particulièrement adoré !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

Une position assise

Contrairement aux premiers porte-bébés de la marque, le bébé puis l'enfant ont une position assise dans le porte-bébé, grâce à une assise plus large et réglable selon la taille de bébé.

Photo : Maman Online (merci à elle pour ces précisions^^).

Photo : Maman Online (merci à elle pour ces précisions^^).

Les petits "plus"

  • La notice est imprimée sur une étiquette qui se glisse dans une petite poche. Comme cela, elle est toujours à portée de main, idéal pour tester une nouvelle position.
  • Deux positions (réglant la largeur et la hauteur d'assise) existent en fonction de la taille de bébé : pour les moins de 62 cm et pour les 62-100 cm. Le passage de l'un à l'autre est simple et rapide avec des fermetures éclaires. En plus de la notice intégrée, des étiquettes vous rappellent les différentes étapes.
  • Enfin, Louison l'a même adopté comme porte-poupon.

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

Edition limitée "ICE CREAM"

Pour l'été, vous pouvez aussi retrouver le porte-bébé "One" et le transat "Balance Soft" déclinés en fraise, cassis, pistache ou menthe dans l'édition limitée Ice Cream.

> Plus d'informations en cliquant ICI.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé One de Babybjörn

Commenter cet article

Jj 04/10/2015 15:12

Porte bebe pas physiologique! Blog 100 % payé par la marque! Manduca, ergobaby.... sont des portes bb physio! Rien qu a voir les jambes de la petite on comprend que pendu ainsi, cela ne peut etre confortable!

Delphine (Maman Online) 03/06/2015 10:05

il y a effectivement une grosse difference entre les deux. Le One est vraiment confortable pour tout le monde et permet de porter longtemps.
Pleins de bonheur dans cette nouvelle vie à +1 !

Laurent 03/06/2015 06:53

Je l'ai justement mis dans notre liste de naissance mais entre temps on nous a offert un des anciens modèle du BabyBjorn. Je pense que nous allons le laisser dans la liste car c'est vraiment le One que je voulais..

Merci de ton retour d'expérience.

Jj 04/10/2015 15:09

Pour info : Ce n est pas un porte bebe physiologique et, ce blog ne cite pas les inconvenients vu qu il est payé par la marque!

Stéphanie V 02/06/2015 15:19

Je connais cette marque mais pas le porte bébé . Merci de faire découvrir ce porte-bébé.

Jj 04/10/2015 15:10

Ce porte bebe n est pas physiologique! Le bebe n est pas bien dedans. Cdlt