Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le rideau Starry Night Sun Shade de Diono

30 Juin 2015, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le rideau Starry Night Sun Shade de Diono

Chez nous, à l'approche des beaux jours, tous les ans, c'est la course pour trouver des pare-soleils pour la voiture ; et trouver la perle rare... peut devenir compliqué. Voilà donc un nouveau test pour notre Expert Diono : le rideau Starry Night Sun Shade de Diono.

Présentation

Le pare-soleil de voiture Starry Night Sun Shade s'installe sur les vitres de la voiture pour protéger bébé du soleil (UVA et UVB). La nuit, les étoiles brilleront dans le noir. Quand il ne sert pas, il se rembobine à l’aide d'un simple bouton-pressoir sur le côté et se positionne très solidement aux fenêtres à l’aide de ventouses.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le rideau Starry Night Sun Shade de Diono

L'avis de Papa Online !

Nous commençons notre 4e été avec des enfants en voiture, nous en sommes donc à notre 4e été à chercher un pare-soleil, qui protège ET qui soit solide.

Si ce principe d'enrouleur pourrait sembler un gadget, il est vraiment pratique car il évite que le pare-soleil ne traine et s'abime dans la voiture quand il ne sert pas. De plus, le bouton pour enrouler le rideau est discret et donc les enfants ne jouent pas avec.

Comme l'enrouleur est assez lourd, je craignais que le pare-soleil tienne mal mais il est en place depuis plusieurs semaines et il ne s'est pas décroché, malgré les assaults de Léon et Louison. Il se fixe bien et facilement (2 ventouses pour l'enrouleur et 1 ventouse pour le bas du rideau) et le système d'enrouleur permet de bien l'adapter à la hauteur de la fenêtre.

Côté dessin, mettre toute la famille d'accord est un poil compliqué. Léon veut Cars, Louison veut Mickey, Delphine ne veut pas de licence et moi... je suis neutre (traduction : tout me plaî^^). Mais le décor étoilé a su mettre tout le monde d'accord. À tel point que Louison nous a demandé le même !

Seul bémol, le côté fluorescent n'est pas aussi marqué que sur les visuels. Pas grave... du moment que ça protège ET que le pare-soleil soit résistant ! :-)

 

 

Commenter cet article

maman cacahuete 01/07/2015 07:48

Il a l air vraiment super...connais tu le prix?merci!!!

Papa Online 01/07/2015 20:13

Il faut compter une vingtaine d'euros, mais je l'ai vu à 14€ sur Amazon par exemple ;-)

mams de deux banbinos 30/06/2015 23:58

Il es top en plus il bouge pas j'aime