Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le thermomètre infrarouge multifonctions de Béaba (via Allobebe.fr)

2 Juin 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le thermomètre infrarouge multifonctions de Béaba (via Allobebe.fr)

Lorsque l'on est à la recherche d'un produit de puériculture, quelqu'il soit, on a souvent du mal à trouver le bon magasin, le bon site. Finalment, il fallait un site, un seul. C'est ce que j'ai trouvé à travers le site Allobébé.fr. Grâce à un sympathique partenariat mis en place avec l'équipe d'Allobébé, j'ai pu tester le "Mini Therm" de Béaba. C'est le test que je vous propose aujourd'hui.

Présentation

Le site Allobébé.fr

Allobébé est le spécialiste en puériculture, alimentation et hygiène. Distributeur en poussettes, sièges-auto, chaises-hautes, balancelles, transats, lits, changes et accessoires de qualité ! Tout l'équipement de qualité pour le confort de bébé et pour la sérénité des parents se trouve sur allobébé.

Le produit testé : le Mini Therm, de Béaba

Thermomètre ultra compact et multifonctions, pour accompagner parents et bébé dans tous leurs déplacements.

  • température corporelle, ambiante, objets et aliments
  • ultra rapide : 1/2 seconde
  • conversion automatique de la température corporelle en température rectale
  • alarme de fièvre
  • arrêt automatique au bout de 30 secondes

L'avis de Papa Online !

Concernant le Mini Therm

Depuis plus de 4 ans maintenant que nous sommes parents, nous sommes à la recherche désespérée d'un thermomètre infrarouge ou électronique qui donne la température la plus juste de Bébé. La qualité des produits Béaba n'est plus à démontrer, c'est pour cela que j'ai choisi ce produit : le Mini Therm de Béaba.

Eh bien, il s'avère que, dans sa version thermomètre frontal, il y ait un petit problème. S'il fonctionne très bien sur un adulte (36.7 pour Maman Online, 37.0 pour moi-même), sur les enfants on a les bonnes températures (vérifiées en rectal) mais... avec 1° de plus. Un résultat que je ne m'explique toujours pas. Et donc de vous confirmer qu'en termes de thermomètre "moderne" (non classiques, donc...), je n'ai donc malheureusement pas encore trouvé chaussure à mon pied.

En revanche (je vais terminer par le point positif^^), pour ce qui est de la température ambiante dans la maison, c'est THE produit qu'il nous fallait. Exposé plein sud, l'appartement est souvent en "surchauffe" l'été. Du coup, c'est le produit qu'il nous fallait pour que la chambre de Bébé Lucien ne monte pas trop vite. Regardez juste la photo principale de cet article (prise alors que Lucien n'avait pas 1 mois) : 26°. Autant vous dire que nous avons aéré d'emblée sa chambre.

J'ai enfin essayé sur les aliments : pareil, rien à redire. Le Mini Therm devient alors un très bon indicateur pour ne pas brûler la langue de Bébé. Bon... nous on n'a pas trop le problème puisque tous les trois ont pris leurs biberons... à température ambiante. Mais quand même, le test méritait d'être réalisé.

Bref, un produit qui n'est pas 100% satisfaisant. Mais à défaut d'avoir un thermomètre frontal pour savoir si Bébé a ou n'a pas de fièvre, nous avons aujourd'hui un très bon thermomètre de salon et un bon indicateur de température pour aliments. C'est déjà ça...

Concernant Allobébé.fr

Allobébé.fr est avant tout une véritable encyclopédie de produits de la puériculture : un truc de ouf ! Et c'est ça que j'aime sur ce site : quand on est à la recherche d'un produit spécifique, on est sûr de l'y trouver plus facilement. Aussi, le site est intéressant car nombre de parents y dépose leurs avis sur les produits qu'ils utilisent à la maison. Un exemple : pour le Mini Therm, un parent d'Orthez (près de Pau) précise qu'il est peu encombrant (je confirme) et pratique à amaner partout... mais qu'il est moins fiable qu'un thermomètre classique (ce qui conforte mon avis).

Mais Allobébé.fr, ce sont aussi des services et des informations à destination des futurs parents, des parents et toutes autres personnes gardant des enfants (crèches, écoles, nourrices...). Même s'il n'est pas rafraichi autant que pourrait l'être un blog de maman ou de papa, le "blog" Allobébé est ainsi très intéressant pour toutes ces informations. Un exemple : Partir en week-end avec bébé...

Poussette, siège-auto, toilette de bébé, éveil et jouet de bébé, alimentation de bébé, sommeil de bébé, sécurité de bébé et même vêtement de bébé. Je vous conseille également de surveiller de prêt les "bons plans" du site : en ce moment, par exemple, il y a de chouettes réductions sur une sélection de poussettes et surtout de sièges-auto. A découvrir...

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le thermomètre infrarouge multifonctions de Béaba (via Allobebe.fr)

Commenter cet article

bazwi 31/01/2017 03:32

Le 11/01/2017 j'ai passé deux commande une pour un lit et la deuxième pour une poussette trio love avant de passer commande j'ai pris le temps d'appeler le service commercial qui m'ont assuré que les livraisons se font en 3 et 5 jours donc après avoir passé commande j'ai dû les relancer plusieurs fois pour me faire livrer le vendredi 20/01 le lit une fois l'emballage ouvert je découvre un lit défectueux j'appelle le service SAV il me demande de prendre plusieurs photos afin de les envoyer au fournisseur pour qu'il me renvoie un autre lit dès lundi avec chronopost je m'exécute lundi 23/01 arrive je rappelle le SAV m'annonce qu'il peuvent m'envoyer un autre lit ils préfèrent me rembourser car le service chronopost leur coûte cher même si ma fille est déjà née et elle rentrait le 25/01 ils peuvent rien et que c'est à moi de me débrouiller d'aller acheter un lit d'urgence même si ça doit me coûter plus cher c'est vraiment pas leur problème don j'accepte avec amertume tout en leur rappelant qu'une autre commande qui est la poussette je n'ai toujours pas reçu on me fait patienter afin de contacter le transporteur la dame me reprends et me dit que mardi 24 je recevrai ma livraison de poussette et que je devais rester chez moi entre 8h00 et 17h30 j'accepte le lendemain j'ai attendu le livreur jusqu'à 14h30 je suis sorti faire une course tout en laissant ma sœur chez moi à 15h00 le livreur m'appelle pour me dire que je devais descendre devant mon immeuble pour réceptionner ma commande car il est pas obligé de la faire monter alors que nous possédons un ascenseur il refuse je lui demande donc d'attendre juste 10 min le temps d'arriver car je n'étais pas loin non plus à 15h05 j'arrive devant la porte de l'immeuble le mec a disparu je l'appelle il réponds pas au bout de trois appels il éteint carrément sont téléphone sans se soucier du stress que nous avons vécu furieux j'appelle encore une fois le service client d'allo bébé je leur demande d'appeler le transporteur de se représenter car ma fille et sa maman sortaient le lendemain de l'hôpital et la poussette on en a besoin si non je demande le remboursement ils ont accepté le remboursement à ce jour je ne comprends pas qu'une telle enseigne puisse avoir un tel service client qui manque d'empathie et de sympathie ainsi un service de livraison chaotique à chaque fois ce n'est jamais de leur faute c'est tjrs la faute de l'autre chez eux c'est comme-ci c'est le client qui choisit pour eux les fournisseurs et les prestataires de livraison ils m'ont fait regretter de passer commande chez eux ils m'ont dans une situation difficile la naissance doit être un événement heureux ils l'ont redu stressant et colérique pour moi je recommendrai pas ce site et je commanderai plus jamais chez eux

P-rine O'ber 06/06/2015 12:59

Bonjour,

nous l'avons acheté aussi.....et je ne suis pas convaincue non plus ! et en plus, ayant 2 mains gauches et le cerveau en miette, j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne ! lol

Stéphanie V 04/06/2015 17:00

Pour regarder la température de mes loulou, j'ai le thermomètre Thermoscan 7 de Braun.

Cécile Lefebvre 04/06/2015 08:04

merci pour cet avis